Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 19:18

 

Lybie - Islamisme radical - Al-Qaeda, le prochain gros foutoir sur la méditerannée avec la bénédiction de l'OTAN


 

Chers Lecteurs

Nous pensons vous avoir démontré sur ce site que ne nous sommes ni des astrologues ni des prophètes. Par contre, c'est par un travail continu, sérieux, fouillé que nous vous présentons des analyses et des textes qui devancent parfois les fils d'infos.

Nous vous parlions, il y a peu, des menaces pesant sur la Lybie quant à une possible collusion de certains cercles rebelles et d'Al-Qaeda. Ces collusions ont été repérées assez tôt par certains services.

Benghazi est devenu un marché ouvert d’armements sophistiqués, où Hezbollah et Iran disposent de leurs succursales et agences de tractations en tout genre, vers Gaza et le Liban. Dans l’euphorie d’une "victoire “rebelle” qui n’est pas encore acquise, et surtout, des lourdes questions qui se posent sur le “jour d’après”, personne ne sait clairement qui a marché avec Kadhafi et qui fomente des desseins jihadistes sur l’Afrique du Nord.

Comme il est impossible, à l’heure qu’il est, à l’Egypte de remettre de l’ordre au Sinaï, personne n’a le réel contrôle sur ce qui se prépare en Libye. La structure tribale et clanique reste la norme et la lutte d’influence sera âpre durant les années qui viennent.

Quelques gages pétroliers à l’Europe et à l’Amérique, contre des subsides et des réseaux incontrôlables jusqu’à Gaza-City. Plutôt que de “Printemps”, ces changements de pouvoir, à terme, inéluctables, ont l’allure de coups d’états approuvés (ou poussés) par des couches périphériques de la population, des familles, clans ou ethnies, qui en étaient exclues.

Les administrations occidentales, notamment américaine, opposent des mots d’ordre occidentaux (démocratie non-violente) à une culture du Maghreb et du Maschrek (Proche et Moyen-Orient) qui a surtout connu razzias, ruses et coups d’état, exploitation d’autrui, corruption endémique, statut de la femme réduite à l’esclavage, éducation fondée sur le mythe et la haine, torture et où le culte du “Cheval fort” prédomine, au risque de l’éclatement.

Ces chancelleries n’ont de vision que de court terme, fréquemment clientéliste et pétrolier, alors que ce monde arabe doit se réinventer de fond en comble sur les ruines des régimes autoritaires. Univers qui, fréquemment, a mordu la main qu’il avait embrassée la veille.

Barak Hussein Obama, en poussant à la chute de Moubarak, (même si sur la forme le but était noble), a préparé sans le savoir, les attentats d’Eilat et l’émergence de nouveaux groupes jihadistes profitant du chaos généré. Il fait prendre les risques aux autres, lui-même ne les vit pas.

De son point de vue, ce ne sont là que des effets secondaires fâcheux qui se corrigeront bien avec le temps, le “sens de l’histoire”. En réalité, c’est un véritable combat contre le IIIè Jihad qui se déroule dans ces zones sismiques. Et il ne faut pas mentir aux peuples.

Son aspiration “démocratique” se traduira par du sang et des larmes, toujours au bord de l’abîme et de la guerre bactériologique, chimique et nucléaire que ces évènements ont permis, momentanément d’oublier.

 

Aschkel&Gad - 

 © 2011 www.aschkel.info et lessakele


Libye : Obama appelle les rebelles libyens à conduire un pouvoir démocratique, juste et non violent
Dans un discours radiodiffusé depuis sa résidence de vacances de l'île de Martha's Vineyard, le président américain Barack Obama s'est adressé au peuple américain, ce soir, pour évoquer la fin de l'ère Kadhafi en Libye. Le chef de la Maison Blanche a promis que Washington serait un ami et un partenaire de la future Libye, appelant à une transition rassemblant toutes les parties, qui conduise à une Libye démocratique, juste et non violente.Guysen

 

 

Flèche updown icone 96x96

Sympa la différence de perception non ?

 

Ce texte attribué au Conseil national transitoire intérimaire et intitulé Déclaration constitutionnelleserait l'ébauche d'une constitution régissant l'État libyen transitoire post-Kadhafi : Téléchargement Constitution_libye_fr

Il est prévu que la constitution permanente sera ratifiée par un referendum populaire général.

Libye-constitution
L'article 1 stipule que l'islam est religion d'État et que la charia islamique est la principale source de la législation. 

Le document énonce les droits et libertés généralement prévus dans la constitution des démocraties modernes. Toutefois, la notion de religion d'État et la primauté donnée à la charia comme source de la législation annoncent un projet de société islamo-fasciste.

postedeveille

 

Le Hezbollah a félicité le peuple libyen

israelmagazine

Date: Tuesday 23 August 2011
Pour son « immense victoire » après la prise de contrôle de la majeure partie de Tripoli par les rebelles. « Le Hezbollah félicite le peuple libyen et ses révolutionnaires pour cette victoire immense contre le tyran après une longue lutte et des sacrifices immenses », affirme le mouvement terroriste dans un communiqué.
Le Hezbollah a félicité le peuple libyen

« Nous espérons que cette victoire soit définitive le plus tôt possible et que soit édifié un Etat juste qui réalise les aspirations et les espoirs de ce peuple qui a souffert pendant longtemps », ajoute-t-il. Le Hezbollah, soutenu par la Syrie et l'Iran, a exprimé son soutien à toutes les révoltes arabes depuis le début de l'année, sauf celle qui secoue depuis la mi-mars son allié du Croissant chiite, le régime du président syrien Bachar al-Assad, qui lui transmet les armes en provenance d’Iran destinées à meurtrir Israël et qui est soupçonnée d’avoir également trempé dans l’assassinat en 2005 de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.

Partager cet article
Repost0

commentaires

&
<br /> <br /> L'islamisme est, par essence, "radical", c'est par définition de l'extrêmisme. Je pense que la confusion est très souvent faite entre le mot "islam" et "islamisme". Alors que pour parler des<br /> fanatiques jihadistes on parlait pendant longtemps de l' "islam radical", aujourd'hui, je lis un peu partout la formule "islamisme radical", comme s'il pouvait y avoir une forme d'islamisme<br /> modérée... C'est aussi fréquent que de voir le mot "militants" remplacer le mot "terroristes". Inquiétantes dérives lexicales qui servent toujours les terroristes, au final.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a évoqué un échange de tirs entre les gardes-frontière égyptiens et les contrebandiers. Mais paraît-il, le conducteur du véhicule et ses complices auaraient réussi à prendre la<br /> fuite. Cete version est tellement racombolesque qu'elle ne mérite même pas qu'elle soit mentionnée. Evidemment, ils sont capables de nous montrer des impacts de balles. En fait des<br /> projectiles qui auraient été tirés aussitôt que les trafiquants aient quitté les lieux tranquillement. L'expérience m'a apprise de ne pas se fier aux enquêtes menées par les services de sécurité<br /> d'un Etat arabe. Même, s'ils disaient vrai, je ne suis pas obligé de les croire. Cet air, on me l'a déjà chanté. On devra faire venir un expert d'une compagnie d'assurances occidentale pour<br /> déterminer la trajectoire des balles en vue de confondre les rapports des services de police égyptiens. Dans le domaine de la diligence des enquêtes, il est très, très difficile de se payer la<br /> tête d'un pro-sioniste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les puits de pétrole vont être baptisés Obama, Sarkozy et Cameron..... au nom de la "démocratie/Charia"! Mais ils peuvent rêver!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien lire: frontière égypto-libyenne... pots-de vin... Merci de votre attention. Par ailleurs, l'Egypte à mons sens ambitionne d'installer une base de missiles au Sinaï.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Selon les servives de renseignement militaires israéliens, l'Iran a coupé les vivres depuis deux mois au Hamas parce que ce mouvement terroriste s'étant abstenu de soutenir la révolution<br /> contre le régime d'Al Assad, (presse en date du 23/8/2011). Cela dit, les services secrets égyptiens parrainent présentement un accord sur une trêve entre Jérusalem et les<br /> organisations terroristes palestiniennes à Gaza. Par ailleurs, un camion bourré d'armes et d'explosifs en provenance de Lybie a été intercepté par des gardes-frontière égyptiens.<br /> D'après, les autorités égyptiennes les supposés contrebandiers auraient pris la fuite et la cargaison a été saisie. On a du mal à croire comment des trafiquants d'armes se<br /> seraient-ils esquivés sans que les miltaires égyptiens n'aient tiré le moindre coup de feu ne serait-ce que de sommation. On est en droit de s'interroger par simple curiosité<br /> sur la destination de ce matériel militaire. Etait-il destiné aux terroristes de Gaza ou bien à des éléments qui sont en cours d'identification et opérant au Sinaï? Qui a donné les ordres au<br /> Caire afin que les trafiquants ne soient pas ni arrêtés et ni auditionnés afin de remonter la filière des marchands d'armes. Des questions qui demeurent sans réponses d'autant que<br /> la frontière Lybo- égyptienne est connue comme étant une passoire et il suffit de verser des pot-de-vin pour pouvoir traverser sans encombre. L'hypothèse que des groupes palestiniens et ceux du<br /> Hezbollah auraient mis sur pied un vaste réseau de trafic d'armes sur le territoire égyptien à l'insu des services de sécurité du Caire n'est pas aussi à écarter alors<br /> que des rumeurs persistantes ont indiqué que des snipers à la solde du Hezbollah auraient tiré sur la foule et attribuant dans la foulée ce massacre aux partisans de Moubarak. Mais les<br /> sécuritaires égyptiens sont-ils devenus si laxistes à ce point, eux qui se targuent de repérer de loin de prétendus espions israéliens partout en Egypte? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories