Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:09

 

 

 

Menace irano- syrienne - Niveau d'alerte élévé en Israël - Les navires iraniens sont arrivés à Lattaquié

Adapté par Aschkel © 2011 www.aschkel.info

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4032994,00.html 


Un haut responsable iranien à Damas a indiqué à l'agence de presse IRNA que les deux navires qui avaient traversé hier le canal de Suez en direction de la méditerannée sont arrivés à destination en Syrie dans le port de Lattaquié

 

Selon cette source le commandant de la marine iranienne Habbibulah Ciara devrait arriver ce soir à la tête d'une délégation militaire en Syrie dans le port de Lattaquié où une cérémonie est prévue pour la réception des deux navires. Une délégation militaire syrienne accueillera la délégation iranienne.

Il est prévu que leur port d'attache reste Lattaquié en Syrie, bien que des excercices soient prévus en Mediterannée pendant un certain temps.

   

Deux navires ont passé le Canal hier le destroyer "Alevond" et le cargo "Harag". Ce sont les premiers navires iraniens qui franchissent le canal depuis la révolution islamique en Iran en 1979.  .

 

Pour Israël, ce rassemblement n'est autre qu'une provocation, et Avigdor Lieberman insiste pour que la Communauté internationale comprenne qu'Israël ne peut ignorer celle-ci

 

Mëme B.Netanyahu affirme que l'Iran et la Syrie cherche à exploiter la situation ambiante et étendre ainsi son influence.  

 

Le Commandant par intérim de l'armée iranienne a déclaré hier que Jérusalem devait être stupéfait de la présence des navires iraniens – Abd Al –Rahim Moussavi a ajouté que "les pays occidentaux doivent comprendre que l'armée iranienne est prête a défendre les ambitions sacrées du régime de la république Islamique."


Détail

theisraelproject

Les navires iraniens passent par le canal de Suez, une première depuis 1979

• Deux navires iraniens en direction de la Syrie pour un entraînement naval
• Missiles, canons et tubes lance-torpilles à bord des navires
• L'Iran a envoyé des navires dans le Golfe d'Aden; a testé des missiles en 2009

Jérusalem, 23 février – Pour la première fois depuis la révolution islamique iranienne en 1979, deux navires iraniens ont traversé mardi le Canal de Suez, en Égypte. La voie navigable internationale relie la mer Rouge à la mer Méditerranée.

Les officiels iraniens disent que les navires se dirigent vers la Syrie et la mer Méditerranée pour une mission d'entraînement naval d'une durée de un an, selon la BBC.

Parmi les navires concernés on compte un navire de guerre, Alvand, accompagné par un navire-ravitailleur, Kharg.

Le navire Alvand a été réarmé avec des systèmes de missile de croisière plus efficaces, le C-802, et des lanceurs de missiles. On compte parmi les nouveautés, des torpilles et d'autres canons.

La Corée du Nord aurait, selon la rumeur, aidé l'Iran à réarmer les navires avec des missiles puissants ayant une portée de 120km.

Avant que les navires ne traversent le Canal du Suez, des officiels iraniens avaient dit qu'il n'y avait pas " d'équipement militaire, de matières nucléaires ou produits chimiques à bord."

Toutefois, les analystes disent que les navires sont armés avec des missiles conventionnels.

Le Kharg " a 250 membres d'équipage et peut transporter trois hélicoptères. [L'] Alvand contient des torpilles et des missiles antinavire, " a rapporté l'ILNA (agence de presse iranienne).

Cette initiative a été décrite comme " un opportunisme syro-iranien" par des analystes à Washington, D.C., qui considèrent le passage des navires comme déstabilisant en cette période de changement en Égypte et dans la région. 
La marine iranienne a pris d'autres initiatives destinées à exprimer sa " persévérance et sa détermination, " comme l'ont dit ses dirigeants, et envoyer des messages à ses voisins.

L'Iran a envoyé, en mai 2009, deux navires de guerre dans le Golfe d'Aden, entre la côte Sud-est de la Péninsule arabe et la corne de l'Afrique, pour montrer sa force et y protéger ses navires pétroliers. 
Près de 20 000 navires traversent le Golfe d'Aden chaque année, en direction et en partance du Canal de Suez. Seul le mois dernier, 75 501 navires ont traversé le Canal de Suez

Iran a fait des essais de tir des " missiles surface-surface d'une portée de 2 000km " en mai 2009, mettant les bases militaires israéliennes et américaines dans la portée de l'Iran, selon Reuters.

Israël surveille étroitement le passage des navires.

L'Iran a juré de rayer Israël de la carte, finance les organisations terroristes, le Hamas et le Hezbollah, et poursuit un programme nucléaire illégal qui pourrait inclure des armes nucléaires.


Iranian Alvand Frigate

Navire de guerre iranien, Alvand (Photo - Département de la Défense des États-Unis)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br />  Les deux navires iraniens transportaient des bombes capables de pulvériser toute une division mécanisée d'une l'armée. Si au cours de l'inspection des autorités égyptiennes, elles n'ont pas<br /> été trouvée, c'est que la cargaison a été débarquée dans un port d'un autre pays de transit ou carrément transbordée en pleine mer. C'est maintenant, aux comptes-rendu des satellites américains<br /> et européens de parler. Toutefois, certains observateurs affirment que l'initiative prise par l'armée iranienne ne constituent qu'un symbole et ce dernier a une grande signification<br /> pour la propagande de la révolution islamique. Broyé à cause des sanctions économiques internationales, Téhéran, à mon sens cherche à déclencher un conflit armé avec l'Etat hébreu et en<br /> amarrant deux navires de guerre dans un port syrien prévoit d'attirer également Damas, malgré elle, dans la guerre. Toutefois, je continue de croire à une intervention atomique<br /> américaine contre les installations nucléaires militaires en Iran. Les Américains qui possèdent des intérêts énergétiques stratégiques dans la région ne permettront jamais au régime iranien<br /> de construire des bases navales dans certains ports d'attache syriens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories