Message du Directeur du Bureau de UN WATCH à Genève - Démission du Président de la Commission de validation du rapport GOLDSTONE
Merci Hillel pour l'envoi de ce texte
traduction Marc Brzustowski
pour UNWATCH
© 2010 aschkel.info et © 2010 lessakele
A lire
BUREAU DU Directeur exécutif au siège d’UN Watch à Genève
__________________________
Cher lecteur,
Je viens tout juste d’apprendre une grande nouvelle : le Professeur de Droit allemand Christian Tomuschat, le responsable anti-israélien et anti-américain présidant la Commission de l’ONU qui vise à valider le Rapport Goldstone, vient de démissionner. Actuellement, l’enquête biaisée de l’ONU n’a plus de représentant en chef, et se trouve plongée dans un profond désarroi.
Cette démission sans précédent fait suite à la campagne globale menée par UN Watch qui a mis en lumière les distorsions flagrantes opérées par le Professeur Tomuschat et la rupture de ses obligations eu égard aux lois internationales de rester objectif et impartial :
• L’équipe des chercheurs d’UN Watch a expertisé et traduit de l’allemand les écrits universitaires du Professeur Tomuschat. Nous avons publié un rapport de 30 pages révélant comment il a fréquemment comparé les actions israéliennes à la « Barbarie » et à « l’enfer » de la Seconde Guerre Mondiale ; comment il s’est acquitté d’un travail de conseil juridique pour le dirigeant de l’OLP, Yasser Arafat ; et à quel point il a accusé de façon obsessionnelle Israël d’être un « Etat terroriste ». Ces découvertes ont été diffusées dans le monde entier.
• Lorsque Tomuschat a transmis son rapport au Conseil des Droits de l’homme de l’ONU, en septembre – réclamant une enquête contre la dirigeante de l’opposition en Israël, Tsipi Livni, pour de supposés « crimes de guerre » à Gaza – Un Watch a été le seul groupe à monter à la tribune et demander directement raison à Tomuschat pour ses distorsions de la réalité, déclenchant les réactions de Tomuschat autant que celles du Président du Conseil lui-même.
• Lorsque Tomuschat est apparu ensuite lors d’une conférence de presse de l’ONU, les journalistes ont donné suite à la campagne d’UN Watch et sommé Tomuschat de se défendre lui-même.
Finalement, des milliers de supporters d’UN Watch à travers le monde ont signé notre pétition sur la page quotidienne de notre site internet pour exiger de l’ONU la démission de Tomuschat. A la fin, il a bien fini par s’y résigner.
C’est une victoire de plus de UN Watch pour le respect des principes fondamentaux des droits de l’homme, de la loi internationale et pour la paix et la sécurité au Moyen-Orient.
Si vous souhaitez assurer notre capacité à accomplir de telles victoires et plus encore à l’avenir, s’il vous plait, cher lecteur, veuillez prendre en considération la possibilité de réaliser un don sécurisé par internet afin que nous puissions continuer à dire la vérité et à la porter au pouvoir. Chaque donation, de 25$, 100 $ ou 1000 $ fera une réelle différence.
Un grand merci pour votre soutien,
Sincèrement vôtre,
Hillel C. Neuer
Directeur exécutif.