Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 10:13

 

Deux autres tirs sur ou près d'Ashkelon cette nuit. De toute évidence, "quelqu'un" cherche l'escalade aux frontières. Hamas et Hezbollah ont intérêt à alimenter ules formes de diversion quant aux massacres en Syrie et préparent, à leur façon le mois de septembre de Mr Abbas... Quant au Jaïsh al-Islam, affilié à Al Qaeda, il cherche à exister sur la scène régionale, fort de sa profondeur stratégique du Sinaï et de ses relais jusqu'à la plaque tournante de l'Est de la Libye. Sombre automne en perspective. 

 

http://www.israel7.com

 

Un missile de type « Grad » s’est abattu dans un champ agricole dans la région de Kiryat Gat, donc bien au-delà de la bordure de la Bande de Gaza. Les habitants des moshavim des alentours de la ville ont été effrayés par le bruit de la détonation. Il s’agit d’un pas de plus dans l’escalade terroriste de ces derniers jours, non seulement dans la fréquence des tirs mais dans leur portée. Pour le moment, Tsahal s’est refusé à admettre qu’il s’agissait d’une escalade inquiétante, et l’on attend de voir quelle sera la réaction d’Ehoud Barak face à ces nouvelles provocations…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Aux dernières nouvelles:<br /> <br /> <br /> <br /> Une roquette Grad s’est abattue aussi dans la région d’Ashkelon / Shmulik Hadad et Elior Lévy – YNET (site internet du Yediot Aharonot))<br /> <br /> Moins de deux heures après qu’une roquette Grad s’est abattue dans la région de Lakhish, les alarmes ont retenti à Ashkelon où une roquette s’est abattue après minuit. Une route a été légèrement<br /> endommagée. Tsahal a riposté par des raids dans la bande de Gaza.<br /> <br /> Cinq personnes ont été évacuées vers l’hôpital Barzilaï après avoir chuté lorsqu’au déclenchement de l’alerte, elles ont cherché à s’abriter. Une d’entre elles a dû être hospitalisée.<br /> <br /> Peu après 22 heures, une roquette Grad a été tirée à partir de la bande de Gaza en direction de la région de Lakhish. La roquette s’est abattue dans une zone inhabitée, entre Sdérot et Kiryat<br /> Gat, sans faire de blessé. Les batteries du système Dôme de Fer ne se trouvent pas actuellement dans le sud du pays mais sont déployées dans d’autres régions dans le cadre de tests opérationnels.<br /> Pour l’heure, il n’est pas question de les réinstaller autour de la bande de Gaza, à moins que l’on assiste à une véritable escalade.<br /> <br /> Deux heures après l’explosion à Ashkelon, l’armée de l’air a bombardé trois cibles dans la bande de Gaza, deux sites d’activités terroristes et un tunnel de contrebande. Selon des sources<br /> palestiniennes, les sites en question sont des postes des brigades Ezz a-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au lieu de bombarder, Israël devrait envoyer des roquettes. Cela fera réfléchir la population qui, elle, n'est pas visée par les bombardements!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories