Shalom, Bonjour OuShavouah tov, Chers Lecteurs
Circoncision : Le projet de « régénérer » les Juifs – S.Trigano
Le plus ahurissant, c’est le projet, paternaliste et « éclairé », ouvertement avoué, de « régénérer », comme on disait au 18ème siècle, les Juifs jusqu’à leur dicter la façon dont ils doivent vivre leur vie rituelle, voire à leur suggérer d’autres rites que la circoncision. Pourquoi pas le baptème?

Musulmans, il faut cesser de s’en prendre à Israël – Stop au tout anti-Israël
La fureur antisémite a pris un tour hallucinant dans le monde arabe qui ne distingue pas souvent entre « Juif » et « Israélien ». De son coté en Occident, notamment La France devrait bien réfléchir. Elle joue aujourd’hui à fond la carte de l’intégrisme (saoudien, égyptien, qatari), et par ricochet la carte palestinienne et le « bashing » infernal d’Israël, dans le but d’élargir son influence dans le monde arabe.

Réflexions sur les « Réflexions sur la Question Juive » de Sartre
“Réflexions sur la Question Juive” est un essai publié en 1946 par Jean-Paul Sartre qui a souvent été décrié dans des milieux juifs parce que ceux-ci estimaient que sa définition du juif était par trop sommaire et manquait de profondeur.

Israël doit-il couper les mains des voleurs pour accéder au Conseil de sécurité ? E.Navon
Beaucoup a été dit et écrit sur le refus étrange de l’Arabie saoudite de devenir membre du Conseil de sécurité de l’ONU. Ce qui est passé inaperçu est l’annonce par Israël de sa candidature pour l’obtention d’un siège au Conseil de sécurité (pour la période 2019-2020).

Obama entre échecs et fantasmes – interview de M.Gurkinkiel
Pour l’Iran, la détente avec les Etats-Unis est une brillante manœuvre diplomatique, préparée avant même l’élection de Rouhani.

Liban : au bord du chaos
En mai le chef des rebelles en Syrie avait lancé un ultimatum au Hezbollah. Le Liban déjà fragilisé depuis le début de la crise syrienne, a vu en plus du flot de réfugiés, entrer sur son territoire des djhadistes qui ont juré de faire la peau aux alaouites et chiites syriens

Occident : sa persistance à vouloir créer un état terroriste lui a fait perdre des dizaine de milliards de $
La Jordanie ne veut pas entendre parler d’un état terroriste Hamas -Fatah sur sa frontière est (le Jourdain) – L’Egypte ne veut pas entendre parler de Gaza, véritable concentration de nids de terroristes. Tous ces pays arabes (notamment ceux du Golfe) ont compris que le monstre qu’ils ont créé comme arme contre Israël il y a 60 ans(la supercherie de la cause palestinienne) leur ait revenu en pleine face, et rechignent depuis maintenant assez d’années à financer des dirigeants arabes-palestiniens mafieux et ont d’autres soucis tel l’Iran- Abbas le corrompu de Ramallah sait qu’un accord de paix est l’arrêt de la manne financière qui tombe dans son escarcelle et dans celles de ses sbires. . L’Occident et l’ONU, avec sa méconnaissance absolue de la réalité proche-orientale continuent de perpétuer un conflit, et vivent dans l’espoir d’une paix illusoire. Ils doivent enfin cesser leurs erreurs fatales dans cette région du monde, et se rendre à l’évidence en prenant des décisions courageuses – La création des monstres Al Qaeda, les Talibans, le soutien aux frères musulmans devraient les aider à comprendre que créer un état terroriste sera non seulement un fléau pour la région mais pour l’Occident tout entier.
commenter cet article …