Ne le savions-nous pas auparavant ? Il ya des femmes, des hommes, des enfants et .....les colons ?
Très loin des idéaux politiques, des croyances, des dissensions, des acceptations des idées de l'autre ou pas, cet assassinat d'Itamar démontre la monstruosité humaine dans toute son horreur et nous montre (une fois n'est pas coutume) le monde médiatique et politique dans ses dérives flagrantes d'où l'être humain n'a plus sa place surtout s'il a le malheur d'être juif, israélien, religieux et de surcroît "colon"...
Prendre pour exemple le site internet: "centre palestinien d'information" qui se décrit sur son portail comme : "Ce site aspire la réalité et l’objectivité sans se ranger au côté de quiconque sauf à la vérité" et lire ce titre: " Cinq extrémistes sionistes poignardés à mort ..." ?
Il y va d'une logique implacable, d'une analyse profonde et intelligente, d'une objectivité sans faille : un bébé de 3 mois, des enfants de 3 et 11 ans, des parents installés où l'on sait...Effectivement, comment voir autre chose que des terroristes..?
N'oublions pas ici que ce site "aspire à la réalité et à l'objectivité"...
Mais si l'on attend guère mieux de ce site que l'horreur et l'ineptie d'un titre annonçant qu'un bébé s'est transformé en "extrémiste sioniste", la monstruosité humaine et inimaginable quant à poignarder un bébé, des enfants semble ne pas avoir touché d'autres médias "plus objectifs"...
Que dire des mots réfléchis: " une famille de colons assassinée" ? ( Le Nouvel Obs.) Que ressentir devant : "une famille de colons israéliens assassinés en Cisjordanie" (LeMonde.fr)? Aucun idiome rappelant l'horreur du crime, aucune exaction d'horreur de celui-ci dans ces titres mais le POINT d'importance: "une famille de colons"...
Salam Fayyad au nom de l'Autorité Palestinienne a quant à lui condamné la tuerie en ces termes: " je condamne ce qui s'est passé à Itamar hier soir exactement comme je condamne les crimes à l'encontre des Palestiniens..."
Comble de l'horreur, de l'hypocrisie, de la haine peut-être: rappelez-moi des exemples similaires de boucherie contre femmes, enfants, bébés perpétrés par des israéliens, colons ou pas... Avec de telles paroles pouvons-nous encore croire à un quelconque désir des palestiniens "modérés" de l'Autorité Palestinienne vers une paix où il y aurait tout au moins acceptation de l'autre, l'israélien ?
Le Jihad Islamique à Gaza a lui considéré dans un communiqué que " cette opération est normale car elle exprime le droit de résistance contre l'occupation israélienne et ses crimes"...Et voilà que tuer une famille dans son sommeil cela devient de la Résistance, mais qu'attendre d'autre de ces groupes sanguinaires ?..
Le gouvernement français par la voix de Alain Juppé a certes condamné " tout acte de violence" mais en ajoutant: "dans les territoires occupés"...reconnaissance de facto d'un impérialisme israélien sur certains territoires d'où: une certaine compréhension sous-jacente de cet acte horrible: territoire occupé donc réaction... Sans avoir aucunement oublié les paroles moralisatrices envers Israël: "le chemin vers la paix par la négociation doit l'emporter"...Depuis combien de mois Netanyahou en appelle-t-il les palestiniens aux négociations directes..?
Les condamnations franches, directes, ayant tout d'une évidence pour le moins humaine ne sont malheureusement pas légion; mais qu'attendre de plus alors que le monde navigue sur la vague d'accusation contre "l'apartheid israélien"..?
Que D. protège les âmes de ces personnes, humains, adultes comme enfants, de ce bébé qui n'aura eu comme crime que de résider à Itamar...
Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" - Edilivre)
Sources: lemonde.fr, israel7.com, israel-infos.net, centre palestinien d'information.
commenter cet article …