Ouvrir la route 443 signifie : caillassage, rapt, attentats, ....
Une brêche qui fera affluer les bêtes sauvages assoiffées de sang.
Signez pour dire non http://www.israellawcenter.
(Signalé par Frédéric)
Les travaux de la route 443 - entre Jérusalem et Modiin - ont été accélérés par le commandement central de l'armée. Cela, en vue d'ouvrir son accès à la circulation des voitures palestiniennes dès la fin du mois de mai.
La semaine dernière, le ministère de la Défense a commencé à poser des fils barbelés le long de la section de route qui longe l'implantation de Guivat Zeev. Les bulldozers ont également commencé à enlever de gros rochers qui permettaient de bloquer les voies reliant la route 443 aux villages palestiniens environnants.
Nouveau barrage
Conformément au nouveau plan de sécurité établi par l'armée, en plus des fils barbelés, près de Guivat Zeev, un nouveau barrage routier sera érigé près de l'implantation de Beit Horon.
En décembre dernier, la Haute Cour de justice a ordonné à Tsahal de rouvrir la route 443 à la circulation palestinienne. La voie avait été fermée en 2002, suite à une vague d'attentats qui a fait six morts. Jusque-là, la route était empruntée par près de 55 000 automobilistes palestiniens des villages environnants, tels que Beit Sira, Saffa, Beit Ur a-Tahta et Khirbat al-Misbah.
La Cour a laissé cinq mois à l'armée pour compléter les préparatifs visant à ouvrir 14 km de la route 443 localisés entre deux points de contrôle - le point "Maccabim", près de Modiin, et un autre près de Jérusalem. Cette voie est considérée comme "stratégique" puisqu'il il s'agit de l'une des deux seules routes reliant Jérusalem au centre du pays
commenter cet article …