Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 18:13

ISRAËL FÊTES - LES ISRAÉLIENS VONT ENGLOUTIR PAS MOINS DE 1.500 TONNES DE MIEL EN QUELQUES JOURS- LES 500 APICULTEURS ISRAÉLIENS SE FROTTENT LES MAINS DEVANT LA POPULARITÉ CROISSANTE DE MIELS DE PLUS EN PLUS SOPHISTIQUÉS.

SEP 201005

Par IsraelValley Desk Actualité
Rubrique: Fêtes
Publié le 5 septembre 2010

 

 

 

A l’approche des fêtes du Nouvel An juif les quelques 500 apiculteurs israéliens se frottent les mains devant la popularité croissante de miels de plus en plus sophistiqués. La CROIX: “Au traditionnel dîner du Nouvel An (”Rosh Hashana") et durant le mois suivant, les Israéliens engloutissent pas moins de 1.500 tonnes de miel, soit 40% de leur consommation annuelle, selon des statistiques officielles.

Pour que l’année à venir soit douce, on imbibe de miel des tranches de pommes, on en enduit les poulets rôtis et on le retrouve sous forme de gâteaux. Ces dernières années, le goût des Israéliens pour le miel (la région est célébrée dans la Bible comme “une terre qui ruisselle de lait et de miel”) s’est affiné et ils l’apprécient de plus en plus pour sa saveur, exactement comme un bon vin.

“Cette tendance s’affirme de plus en plus. Les gens s’adressent directement aux producteurs”, affirme Shaï Spector, un apiculteur dont l’établissement se trouve à Kfar Ruth, un village du centre d’Israël.

On trouve désormais dans les grandes chaînes de supermarchés un miel de jujube, au goût très fruité et produit près de la frontière avec le Liban, des miels de sauge et de thym collectés dans les collines qui entourent Jérusalem, et même des variétés plus originales réalisées à partir de citron, d’eucalyptus, de chardon, des clous de girofle ou même d’oignons.

Pour les connaisseurs, M. Spector propose onze variétés de nectar qu’il produit en disposant ses ruches un peu partout à travers le pays, dans des vergers, des champs de fleurs ou à proximité de buissons. Depuis cinq ans, il a vu ses ventes doubler chaque année".—

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Shalom ouvra'ha Matt<br /> <br /> <br /> Shana tova oum'touka, des millions de bonnes choses pour ton année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Shana Tova Aschkel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories