|
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1289993762572&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
Deux terroristes palestiniens ont trouvé la mort dimanche matin suite à des tirs de l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza. Des soldats de Tsahal, appuyés par un hélicoptère de combat, ont ouvert le feu sur des individus qui avaient activé un engin explosif contre une patrouille israélienne. Ils étaient membres du Jihad islamique.
Selon un porte-parole de l'armée israélienne, "des soldats ont ouvert le feu sur les membres d'une cellule de terroristes qui tentaient de placer une charge explosive près de la barrière de sécurité" séparant Israël de la bande de Gaza. "Des objectifs précis ont été identifiés, et tous les avions sont retournés indemnes à leur base", poursuit le communiqué.
"L'armée israélienne ne tolérera aucune agression contre des soldats et des civils, et continuera d'agir contre toute organisation qui utilise les voies du terrorisme contre l'Etat hébreu. Du point de vue de Tsahal, le Hamas est le seul responsable de la situation dans la bande de Gaza."
La série noire se poursuit
La tension est montée d'un cran ces derniers jours dans la bande de Gaza. Depuis plusieurs semaines, le nombre d'agressions en provenance de l'enclave palestinienne est en augmentation constante avec un pic d'intensité atteint ces derniers jours.
En réponse à ces attaques, l'aviation israélienne a lancé une série de raids contre des cibles du Hamas et de groupes armés islamistes radicaux qui opèrent dans l'enclave palestinienne.
Le dernier, samedi matin, a fait au moins deux blessés, côté palestinien. Ce weekend, le Hamas a fait part de sa volonté de réduire les tensions et a prévenu contre toute opération militaire israélienne de grande ampleur.
commenter cet article …