Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 05:11
Ahmadinejad: si Israël attaque le Hezbollah, son cas devra être réglé une fois pour toutes
Par Raphaël Uzan pour Guysen International News - 

AP

Le président iranien a déclaré ce jeudi 17 février que si les Israéliens lançaient une nouvelle offensive contre le Hezbollah au Liban, « le groupe militant devrait riposter assez fort pour régler leur cas une fois pour toutes ».

S'exprimant par téléphone, Ahmadinejad a exhorté le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah à préparer ses combattants à être en mesure de riposter énergiquement contre toute attaque israélienne. 

"Le peuple d'Iran se tiendra aux côtés des peuples du Liban et de la région à cet égard, a souligné Ahadinejad. De son côté, Nasrallah a rejeté les craintes, en disant que les menaces israéliennes "ne mèneraient à rien." 

L'Iran est un des principaux partisans du Hezbollah, a estimé pour l'entonnoir armes et des millions de dollars de financement, bien que Téhéran nie l'armement du groupe chiite. 

Dans un discours diffusé à l'échelle nationale au Liban cette semaine, Nasrallah a promis que si Israël attaque à nouveau, ses combattants seraient prêts à des mesures de rétorsion, frappant Tel Aviv ou l'aéroport international d'Israël à la périphérie de la ville. 

Le Premier ministre du Liban a également mis en garde Israël contre une éventuelle escalade des violences et a juré de soutenir le Hezbollah au Liban serait dans n'importe quel combat.Le Premier ministre, Saad Hariri, est traditionnellement pro-américain et 
rival de longue date du Hezbollah, mais le groupe terroriste fait maintenant partie de son gouvernement d'unité nationale. 

Plus tôt dans le mois, des échanges vigoureux avaient eu lieu entre Israël et la Syrie. Le président syrien Bashar-Al-Assad avait accusé Israël d'éviter la paix, et son Premier ministre avait averti que si la guerre éclate, les villes israéliennes allaient être attaqués. Le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman avait alors répondu que si Damas attire Israël dans une guerre, « le régime syrien s'effondrerait ».

(G.I.N, avec agences)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories