Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 05:36

Nucléaire: Siemens ne fournira plus l'Iran

europe1

Publié le 26 Janvier 2010 

Le groupe allemand Siemens a annoncé mardi qu'il ne prendrait plus de commande en provenance d'Iran, alors que les grandes puissances envisagent de durcir le régime de sanctions contre Téhéran pour protester contre la poursuite de son programme nucléaire. "Depuis un certain temps, nous avons réduit nos activités avec nos clients iraniens", a déclaré mardi Peter Löscher, président du directoire du groupe, tout en précisant que les commandes existantes seraient honorées. L'Allemagne est l'un l'un des plus gros exportateurs à destination de la République islamique, que les nations occidentales soupçonnent de développer un programme d'enrichissement d'uranium à des fins militaires.


DIPLOMATIE

L’objectif : Porter un coup à l’économie iranienne / Eldad Beck et Itamar Eichner – Yediot Aharonot



Revue de presse de l'Ambassade d'Israel


Israël accentue sa pression sur les entreprises allemandes qui commercent avec l’Iran afin qu’elles annulent de gros contrats qui ont été signés avec le régime des ayatollahs dans le domaine des infrastructures. Ces pressions, qui s’exercent en coulisses depuis un certain temps, se focalisent actuellement sur un contrat d’un milliard d’euros dans le domaine du gaz.

Ali Reza Gharibi, qui dirige la Compagnie iranienne de développement et d’ingénierie du gaz, a annoncé en fin de semaine la signature d’un contrat entre l’Iran et une entreprise allemande pour l’installation de cent turbocompresseurs destinés à l’extraction de gaz naturel. Selon lui, il s’agit d’un contrat d’un milliard d’euros. Gharibi a refusé de nommer l’entreprise allemande en question mais on estime qu’il s’agit du groupe Siemens.

Jusqu’à présent, Israël s’est abstenu de révéler les activités qu’il mène en coulisses pour réduire les échanges commerciaux entre l’Allemagne et l’Iran. Israël veut faire en sorte que le gouvernement allemand fasse pression sur les entreprises qui commercent avec l’Iran afin qu’elles ne fournissent pas d’équipements modernes et de technologies avancées à l’industrie iranienne, notamment dans les domaines du pétrole et du gaz.

Il y a quelques jours, d’autres pressions, exercées par la communauté juive allemande, ont été couronnées de succès, une entreprise de Hambourg ayant annulé le contrat qu’elle avait conclu avec une entreprise iranienne pour la modernisation du terminal de marchandises du port de Bandar-Abbas, le plus grand d’Iran 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories