http://haabir-haisraeli.over-blog.com
Le Président des Etats-Unis, Barak Obama, a interrompu les discussions qui avaient lieu a la Maison Blanche avec des représentants des partis républicains et démocrates, au sujet de la dette nationale qui ne cesse de gonfler.
Des responsables du parti démocrate ont confié aux journalistes qu'Obama avait tenté de faire pression sur eux pour leur faire abandonner leurs positions. D'après les descriptions, et les responsables du parti républicain, Obama est sorti furieux de la pièce, après avoir déclaré qu'il ne continuera pas de transiger sur le sujet, même si cela met en danger la suite de sa présidence. "Je suis arrivé au point ou je dis : ça suffit".
"Est ce que Ronald Reagan se serait assis avec vous comme ca ? C'est ma limite, même si cela me fait perdre mon poste de President".
Un peu plus tôt, l'agence de notation Moody's avait annonce étudier la possibilité de déclasser la note des Etats-Unis, en raison de la dette nationale énorme de la puissance mondiale.
Cette mise en garde était adressée aux législateurs américains afin de les encourager àtrouver un compromis qui permettrait d'augmenter la limite de la dette et d'éviter la faillite du Trésor US !
Traduit de l'hebreu par David Goldstein sur http://www.ynet.co.il