Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 11:31

 

 

 

Occidentaux - Leur facilité à retourner leur veste est déconcertante

 Par Avraham Azoulay du leptithebdo 

Edito

© 2011 www.aschkel.info

 

Lancer franc

A partir de ce Shabbat Vayikra, la Torah nous envoie un message sans précédent, d'une qualité exceptionnelle : un appel  à la sainteté, à la plénitude.

Tandis que l'Islam, à l'extrême opposé de la sagesse juive, appelle sans cesse à la guerre sainte,  l'Occident lui, en perd son latin. Il aimerait pouvoir fixer les événements, croire qu'il n'existe qu'une seule vérité, la sienne, et ne plus se soucier d'une quelconque remise en question trop perturbante. Ses gentils amis d'hier, qui lui rapportaient pétrole et dollars, sont devenus les méchants d'aujourd'hui.

Les Européens tournent le dos sans grande émotion à leurs alliés arabes et tendent déjà la main à ceux qui les ont renversés... Leur facilité à retourner leur veste est déconcertante.

Peu de recul, presque aucun pragmatisme, jugez par vous-mêmes, ces propos du ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, après s'être entretenu au Caire avec des militants issus du mouvement islamiste des Frères musulmans, dans le cadre d'une rencontre avec de jeunes acteurs du soulèvement anti-Moubarak:  "Le dialogue que j'ai eu avec l'ensemble de cette délégation, et en particulier avec les membres des Frères musulmans, a été intéressant, et m'a permis de bien mesurer que la présentation qui est faite parfois de ce mouvement mérite d'être éclairée et approfondie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, à l'issue de sa visite.

Un vrai tapis rouge pour Marine Le Pen qui surfe sur la vague bleue. En effet, un sondage la place pour la première fois en tête du premier tour des présidentielles en 2012. Elle bénéficie de la prise de conscience des Français et a de très bonnes chances de participer au second tour, et même d'y dépasser son adversaire...

Le Président américain Barak Obama, de même que son homologue français, s'est fait invité par les responsables juifs américains, afin d’afficher son attachement à la communauté et bien sûr à Israël... Hélas il n'a pas pu se retenir, lui non plus... Non, il n'a pas incité à donner le Golan  comme notre ''ami'' Nicolas, quand même pas, mais il s’est toutefois montré intransigeant à l’égard de l’Etat hébreu : « les Palestiniens n’avaient pas l’impression que le gouvernement Netanyahou était réellement prêt à faire des concessions territoriales ». Il a donc demandé à Israël de prendre davantage en considération le « processus de paix », comme si la paralysie actuelle des négociations, était uniquement imputable à l’Etat hébreu.

Le Président américain semble, en réalité, faire preuve, lui aussi, d’un manque certain de réalisme. Le seul qui paraît vraiment ouvrir les yeux, c'est David Cameron, le premier ministre d’Angleterre, lors d’un dîner (décidément) de charité, organisé par la plus grande organisation juive de Grande-Bretagne. Après avoir parlé  des centaines de roquettes lancées par le Hamas sur les populations civiles juives d’Israël, il a affirmé qu’Israël “a le droit d’inspecter tous les navires qui apportent leur cargaison à Gaza.”

En d’autres termes, dans l’histoire de la Flottille, Israël a eu raison et la Turquie devrait s’excuser ! Il a même ajouté que l'Europe a peur de l'Islam et qu'il était temps de se lever et de l'affronter sans être paralysé par le "politiquement correct" actuel, allant jusqu'à s'excuser devant les responsables juifs du fait que leur vie était mise en danger en Angleterre en raison de cet Islam haineux.

Cette année, le monde entier va jouer, va fêter Pourim. Tous, les dés à la main, pétrifiés par ce globe qui tourne comme une crécelle, s'apprêtent à les lancer en espérant qu’ils ne seront pas pipés… et qu’ils les ramasseront eux-mêmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> À NOTRE COMMENTAIRE NO 1, nous trouvons très important d'ajouter ce que ce même parlementaire et historien-écrivain britannique ANDREW ROBERTS a également présenté avec<br /> tant de probité et de justesse, lors de ce discours devant la Chambre, au début de janvier 2011 :<br /> <br /> <br /> AUCUN PEUPLE DANS L'HISTOIRE, a-t-il affirmé, n'a eu autant BESOIN et n'a eu autant DROIT à l'autodéfense et au droit à la légitimité, que le peuple juif et Israël.<br /> <br /> <br /> ANDREW ROBERTS a également souligné qu'au cours de ses recherches reliées à son dernier livre sur la Seconde Guerre Mondiale, il est allé visiter Auschwitz-Birkenau ... Et là se<br /> trouvait en même temps que lui, un groupe d'écoliers juifs dont l'un portait sur son épaule le drapeau israélien ... «C'était, dit-il, un spectacle TRÈS ÉMOUVANT, car c'était l'indépendance<br /> souveraine représentée par ce drapeau, garantissant que l'obscénité du génocide qui avait tué six millions de personnes à Auschwitz et autres camps nazis, n'arriverait jamais plus AU<br /> PEUPLE JUIF AUQUEL LE RESTE DE LA CIVILISATION DOIT TELLEMENT». <br /> <br /> <br /> ANDREW ROBERTS a aussi spécifié lors de ce discours en Chambre, QU'ALORS QUE les visites royales représentent l'un des moyens de conférer la légitimité des<br /> nations, c'était UNE HONTE qu'aucun membre de la Famille Royale N'AIT JAMAIS  ENTREPRIS UNE VISITE OFFICIELLE EN ISRAËL !! .... QUE  la Reine Elizabeth, sur le trône<br /> depuis 57 ans, a effectué 250 visites officielles dans 129 pays, mais n'a pas encore mis les pieds en Israël, alors qu'elle a pourtant visité 14 pays arabes ...<br /> QUE même si la mère du prince Philip, la princesse Alice, est enterrée sur le Mont des Oliviers en raison de son statut de «Juste parmi les Nations», le Foreign Office<br /> britannique a ordonné que la visite du prince Philip sur la tombe de sa mère en 1994, se fasse uniquement à titre PRIVÉ !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> COMME IL FAIT BON d'entendre ces propos de David Cameron !! Son réveil devant la réalité semble se poursuivre !!  <br /> <br /> <br /> Un autre membre de ce Parlement, l'historien-écrivain ANDREW ROBERTS, qui, en tant que membre d'Initiative des Amis d'Israël, y a livré en début de janvier 2011 un<br /> merveilleux discours en faveur du droit à l'autodéfense et à la légitimité de l'État hébreu, doit y être pour quelque chose.    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories