Occidentaux - Leur facilité à retourner leur veste est déconcertante
Par Avraham Azoulay du leptithebdo
Edito
© 2011 www.aschkel.info
Lancer franc
A partir de ce Shabbat Vayikra, la Torah nous envoie un message sans précédent, d'une qualité exceptionnelle : un appel à la sainteté, à la plénitude.
Tandis que l'Islam, à l'extrême opposé de la sagesse juive, appelle sans cesse à la guerre sainte, l'Occident lui, en perd son latin. Il aimerait pouvoir fixer les événements, croire qu'il n'existe qu'une seule vérité, la sienne, et ne plus se soucier d'une quelconque remise en question trop perturbante. Ses gentils amis d'hier, qui lui rapportaient pétrole et dollars, sont devenus les méchants d'aujourd'hui.
Les Européens tournent le dos sans grande émotion à leurs alliés arabes et tendent déjà la main à ceux qui les ont renversés... Leur facilité à retourner leur veste est déconcertante.
Peu de recul, presque aucun pragmatisme, jugez par vous-mêmes, ces propos du ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, après s'être entretenu au Caire avec des militants issus du mouvement islamiste des Frères musulmans, dans le cadre d'une rencontre avec de jeunes acteurs du soulèvement anti-Moubarak: "Le dialogue que j'ai eu avec l'ensemble de cette délégation, et en particulier avec les membres des Frères musulmans, a été intéressant, et m'a permis de bien mesurer que la présentation qui est faite parfois de ce mouvement mérite d'être éclairée et approfondie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, à l'issue de sa visite.
Un vrai tapis rouge pour Marine Le Pen qui surfe sur la vague bleue. En effet, un sondage la place pour la première fois en tête du premier tour des présidentielles en 2012. Elle bénéficie de la prise de conscience des Français et a de très bonnes chances de participer au second tour, et même d'y dépasser son adversaire...
Le Président américain Barak Obama, de même que son homologue français, s'est fait invité par les responsables juifs américains, afin d’afficher son attachement à la communauté et bien sûr à Israël... Hélas il n'a pas pu se retenir, lui non plus... Non, il n'a pas incité à donner le Golan comme notre ''ami'' Nicolas, quand même pas, mais il s’est toutefois montré intransigeant à l’égard de l’Etat hébreu : « les Palestiniens n’avaient pas l’impression que le gouvernement Netanyahou était réellement prêt à faire des concessions territoriales ». Il a donc demandé à Israël de prendre davantage en considération le « processus de paix », comme si la paralysie actuelle des négociations, était uniquement imputable à l’Etat hébreu.
Le Président américain semble, en réalité, faire preuve, lui aussi, d’un manque certain de réalisme. Le seul qui paraît vraiment ouvrir les yeux, c'est David Cameron, le premier ministre d’Angleterre, lors d’un dîner (décidément) de charité, organisé par la plus grande organisation juive de Grande-Bretagne. Après avoir parlé des centaines de roquettes lancées par le Hamas sur les populations civiles juives d’Israël, il a affirmé qu’Israël “a le droit d’inspecter tous les navires qui apportent leur cargaison à Gaza.”
En d’autres termes, dans l’histoire de la Flottille, Israël a eu raison et la Turquie devrait s’excuser ! Il a même ajouté que l'Europe a peur de l'Islam et qu'il était temps de se lever et de l'affronter sans être paralysé par le "politiquement correct" actuel, allant jusqu'à s'excuser devant les responsables juifs du fait que leur vie était mise en danger en Angleterre en raison de cet Islam haineux.
Cette année, le monde entier va jouer, va fêter Pourim. Tous, les dés à la main, pétrifiés par ce globe qui tourne comme une crécelle, s'apprêtent à les lancer en espérant qu’ils ne seront pas pipés… et qu’ils les ramasseront eux-mêmes.