Palestiniens - Appel au terrorisme depuis sa cellule de M. Barghouti du FATAH en Septembre
Par Anita Varden - Mercredi 20 juillet 2011 à 15:43
Le multi-terroriste Marwan Barghouti a appelé, depuis sa cellule en prison, les Palestiniens à se rassembler en masse en septembre pour appuyer la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU.
Depuis sa prison, le terroriste Marwan Barghouti, incarcéré pour le meurtre d’Israéliens pendant la 2
e Intifada, affirme que les changements à l’ONU participent d’une nouvelle stratégie qui ouvrira la porte à « une résistance populaire et pacifique ».
Condamné à la prison à vie en 2004 pour meurtres, tentatives de meurtres et implication dans une organisation terroriste en relation avec 37 attentats suicides contre des civils en Israël, Marwan Barghouti, chef de la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, s’est référé à Israël en janvier 2011 comme au « pire et au plus abominable ennemi que l’humanité et l’histoire moderne ont connu ».
Réélu membre du Parlement de l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas alors qu’il était inculpé et emprisonné, M. Barghouti est une figure largement respectée chez les Palestiniens, souvent comparé au pacifique Nelson Mandela.
Il amorce un changement de rhétorique depuis sa cellule en prison, en vue du vote qui doit se tenir à l'ONU en septembre sur la reconnaissance d'un Etat palestinien.
« J’appelle notre peuple, celui qui est dans la patrie et celui de la diaspora, à se rassembler par millions dans une grande marche pacifique, la semaine durant laquelle doit se dérouler aux Nations Unies le vote de septembre », a-t-il écrit dans un communiqué, engageant tous les groupes palestiniens à soutenir l’offensive diplomatique et à « affronter le veto américano-sioniste ».
commenter cet article …