Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 19:44

 

 

Palestinophilie: l'échec de Stéphane Hessel

 

philosemitisme

 

"Il est commode et facile de jouer au "juste" quand on ne tient jamais les deux bouts de la chaîne et qu'on a décidé, au nom de son camp, de n'appréhender l'Histoire et les drames du monde qu'avec un regard délibérement mutilé. S'il faut choisir, je préfère mille fois les affres d'un Finkielkraut aux suavités partisanes d'un Stéphane Hessel. L'un prend en charge le tout pour penser quand l'autre n'en saisit qu'une partie pour militer." (Ne vous indignez pas!, Philippe Bilger)

Comme nous le rapportions dans un post précédent, la majorité des Français ne semble pas apprécier les Palestiniens.  Nonobstant le fatigant matraquage pro-palestinien et anti-israélien des médias, les Français sont à peine 16% à exprimer un sentiment positif envers la Palestine.  Alors que les anti-israéliens avaient trouvé une icône en la personne de Stéphane Hessel et que son livre avait atteint des sommets en matière de succès de librairie en France, rien n'y fait. Ça ne mord pas.  Aussi longtemps que les Palestiniens ne renonceront pas à la violence (comme vient de le rappeler M. Obama), aussi longtemps qu'ils appelleront de leurs voeux la destruction d'Israël, il est tout à fait normal que les Français éprouvent de vives réticences.  (Dans le journal quotidien de l'Autorité palestinienne : «Juifs, Juifs ! Votre fête est la Fête des Singes) Et le plus ils feront l'objet de matraquages pour les faire accepter la violence aveugle le plus ils se méfieront.  Stéphane Hessel, Monsieur Indignez-vous, a échoué sur toute la ligne.

Il est intéressant de noter qu'au Royaume-Uni, où ne sévissent pas des icônes médiatiques du genre Hessel, 31% des Britanniques disent avoir une opinion positive de la Palestine. Le double  - ni plus ni moins.  

A lire absolument: A-t-on le droit de ne pas aimer danser avec Hessel?, par Allegra

Source: The Jerusalem Post

The Israel Project vient de publier un sondage qui révèle qu'Israël et les Palestiniens inspirent peu de sympathie en Grande–Bretagne et en France. Toutefois, les Français sont légèrement plus favorables à Israël, contrairement aux Britanniques qui s'expriment en sens inverse.

Interrogés sur leur sentiment sur Israël et les Palestiniens, 19% des Britanniques disent apprécier Israël et 31% les Palestiniens.


31% des Britanniques ont des réticences envers Israël, et 25% envers les Palestiniens.

En France, 21% apprécient Israël, contre 16% qui apprécient les Palestiniens. 29% des Français n'apprécient pas Israël et 36% les Palestiniens. 

(Merci à JR)

 

theisraelproject

  • Le public pense que les Palestiniens doivent négocier dès maintenant 
  • Israël et les Palestiniens sont perçus froidement

Washington, le 20 avril – Les publics français et anglais pensent que les Palestiniens devraient négocier avec Israël dès maintenant plutôt que de continuer à boycotter les pourparlers jusqu'à ce qu'Israël mette fin à toute nouvelle construction en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Cette information arrive au moment où sont publiés des rapports selon lesquels les chefs d'État européens et du Quartet font peser la lourde obligation de faire avancer les négociations de paix sur les épaules du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. (lien,cliquez ici).

Le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avaient mené deux séries de pourparlers en septembre 2010, accompagnées de progrès, lorsque les négociations face à face avaient repris après une interruption de 10 mois. Mais tout progrès a très vite été étouffé lorsque Mahmoud Abbas a quitté les négociations suite à l'expiration du moratoire sur la construction israélienne en Cisjordanie. 

Aujourd'hui, les dirigeants palestiniens semblent déterminés à aller de l'avant en utilisant une stratégie unilatérale pour obtenir la reconnaissance de leur Etat auprès des organisations internationales telles que l'assemblée générale de l'ONU  (lien, cliquez ici), tout en imposant de nombreuses conditions préalables à la reprise des pourparlers de paix. Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a répété à plusieurs reprises, qu'il était disposé à reprendre immédiatement les pourparlers directs avec les Palestiniens sur tous les problèmes.

(Cliquez ici pour voir les dernières déclarations du Premier ministre Benjamin Netanyahu  sur YouTube Word View)

Jennifer Laszlo Mizrahi,fondatrice et présidente de TIP, “Il est manifeste que les populations françaises et anglaises reconnaissent qu'une paix durable ne peut être réalisée que grâce à des négociations directes. Seules les négociations peuvent régler tous les problèmes laissés en suspens.”

Le sondage anglais a été réalisé entre le 1er et le 4 avril 2011 par Greenberg Quinlan Rosner Research pour The Israel Project. Neuf cent trente six personnes ont été interrogées dans le cadre de ce sondage dont la marge d'erreur est de +/-3,2%.  (QuestionsTableaux)        

Le sondage français a été réalisé entre le 6 et le 7 avril 2011 par Greenberg Quinlan Rosner Research pour The Israel Project. Mille quatre personnes ont été interrogées dans le cadre de ce sondage dont la marge d'erreur est de +/- 3,1%. (Questions,Tableaux)       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories