Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 09:44

Petraeus : les États-Unis ont l’intention de traiter du programme nucléaire de l’Iran

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=16597

Agences

lundi 11 janvier 2010

En plus de la diplomatie et des sanctions, les États-Unis ont élaboré l’éventualité de plans pour faire face aux installations nucléaires de l’Iran, selon ce qu’un haut commandant militaire américain a déclaré à CNN. Le général David Petraeus, chef du Commandement central américain, n’a pas donné de précisions sur les plans dans l’entretien à CNN. Mais il a dit que l’armée avait examiné les répercussions de toute action qui serait prise.

"Il serait complètement irresponsable que le Centcom (le commandement de l’armée américaine en charge de la région) n’ait pas envisagé plusieurs scénarii et fait des plans pour toute une série d’éventualités différentes", a dit Petraeus sur CNN.

Le programme nucléaire iranien est devenu une épine pour les États-Unis et leurs alliés, et Washington a élevé le ton sur les tractations à propos du programme de Téhéran. La République islamique dit entretenir son programme est à des fins pacifiques, mais les États-Unis et d’autres pays occidentaux craignent que l’Iran ne veuille acquérir des armes nucléaires.

Israël a qualifié le programme nucléaire de l’Iran de la plus grande menace pour sa nation.

Lorsqu’on l’interroge sur les rumeurs selon lesquelles Israël pourrait attaquer les installations de l’Iran, Petraeus se refusz à tout commentaire sur les capacités militaires d’Israël. Mais lorsqu’on l’interroge sur la vulnérabilité des installations, Petraeus déclare que l’Iran a renforcé ses matériels militaires et a renforcé les tunnels souterrains.

Pourtant, ses installations ne sont pas à l’abri des bombes. "Eh bien, elles peuvent certainement être bombardées", a-t-il dit. Le niveau d’effet varierait en fonction, de ce qui sera effectué, des munitions qu’ils ont et quelle est leur capacité de resistance.

Il a ajouté toutefois qu’il faut un certain temps, avant que tout cela puisse se produire. Le général David Petraeus a déclaré qu’il pense qu’il est encore temps de s’engager dans la diplomatie avec l’Iran. Le général David Petraeus a des plans en place pour faire face aux ambitions nucléaires de l’Iran, mais il n’y a pas de délai ni d’urgence pour les plans américains.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories