Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 06:15

 

 

 

 

 

 

Philippe Karsenty - Interview exclusive :« Une grande gueule à l’Assemblée Nationale ! »

Pour  © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele  

 

 

« Avant de vous répondre, je souhaiterais exprimer ma peine et ma colère face au nouveau crime barbare qui a été commis ce shabbat à Itamar. Quand cela va-t-il cesser ? Ce crime est le résultat de la récente condamnation d’Israël à l’ONU.  Cette condamnation, à laquelle la France a malheureusement participé, fut le feu vert politique qui a été donné à ce crime odieux. Où est la réprobation internationale ? Qu’attend le monde entier pour exprimer son soutien à cette famille décimée et à Israël, ce pays meurtri ? »

 

Philippe Karsenty, candidat pour l’élection du député des Français à l’étranger

 

Enjeu : Philippe Karsenty sera candidat pour la 1ère élection, en juin 2012, des 11 députés des Français à l’étranger, dans la 8è circonscription, qui comprend Israël. Ce sera la première fois que tous les expatriés et double-nationaux pourront faire entendre leur voix à l’Assemblée Nationale : le poids des électeurs franco-israéliens sera déterminant, parce que capables de faire basculer l’élection. Les autres pays de cette circonscription sont : l’Italie, Malte, la Grèce et la Turquie. Il est donc très important que les électeurs se mobilisent pour cette échéance, autour d’un candidat qui a fait la preuve de son attachement à la vérité sans compromission, l’intégrité étant la 1ère valeur en politique. Elle, seule, sert la promotion de la démocratie, dont l’accouchement est douloureux au Moyen-Orient.

A&G - Bonjour Philippe : quelles sont les raisons qui vous ont poussé à présenter votre candidature pour cette élection, où les Français d’Israël et de tant d’autres pays, pourront enfin se faire entendre à l’Assemblée ?

Cette élection est une nouveauté, ce sera la première fois que les Français de l’étranger pourront élire des députés. Les Français d’Israël et d’Italie seront prépondérants dans ce vote et j’espère être en mesure de les représenter dignement. Etant déjà élu, ayant l’habitude de traiter avec les personnels politiques français, israéliens, mais parfois aussi italiens, j’ai saisi cette opportunité qui se présentait pour prolonger mon action politique et médiatique.
C’est une chance unique de faire entendre une voix différente au parlement français. Ce sera aussi une chance de pouvoir représenter et défendre les intérêts et les préoccupations des Français de l’étranger.

 

A&G - Choisissez-vous de vous présenter sous une étiquette et laquelle, ou en indépendant ? [Et quels avantages et inconvénients] ?

Je compte me présenter de façon indépendante de la même façon que je me suis présenté sans étiquette à Neuilly où j’ai été élu en 2008. Je pense que compte tenu des prises de position des partis politiques français, cette indépendance est un atout majeur. En effet, comment imaginer soutenir un candidat qui serait soutenu par l’UMP ou le PS ? On a pu voir leurs attitudes, notamment à l’égard d’Israël, et en être très déçu. Je serai un candidat libre de toute compromission qui dira et fera ce qu’il pense juste et bon. Bien évidemment, les candidats qui bénéficieront d’une étiquette politique seront avantagés dans certains pays de la circonscription. Cependant, en Israël, l’investiture d’un parti sera un fardeau lourd à porter, cela signifiera endosser la politique arabe de la France !

 

A&G - Dans cette 8è circonscription, la voix d’Israël sera prépondérante : elle représente 55 700 électeurs (double-nat.), l’Italie et Malte : 42 000, la Grèce et la Turquie : 12 000, etc. Que diriez-vous de plus aux double-nationaux d’Israël qui leur fasse comprendre qu’ils ont une occasion unique de changer les relations entre Jérusalem, Paris, à terme l’Europe ?

C’est en effet une occasion unique qui se présente aux Français d’Israël de se faire représenter et de se faire entendre. Aucun député français ne porte le message des français d’Israël en France. On les entend parfois venir en Israël pour parler aux Israéliens et avoir des paroles fortes ici. Malheureusement, dès qu’il repassent la frontière, on ne les entend plus à Paris. Si les électeurs m’accordent leur confiance, je ferai porter leur voix à Paris, dans le monde politique et dans l’univers médiatique.
J’ai le temps et l’énergie à consacrer à cette campagne et je vais m’y engager pleinement.

 

A&G -  On vous connaît, en France et en Israël, pour être le principal contradicteur de la version officielle des médias parisiens. Cette liberté de ton est-elle un atout majeur et un axe fort de votre campagne ?

 
Cela est un atout car je resterai toujours le même. Néanmoins, je ne m’attends à aucune faveur de ces fameux médias français qui ne me feront pas de cadeaux. C’est pour cela que ma campagne sera basée sur les médias francophones locaux, mais aussi sur internet et les réseaux sociaux.

 

A&G  - La plupart des autres candidats, de droite ou de gauche, se battront très fort pour porter la vision traditionnelle  de la France, en ce qui concerne Israël et ses voisins (Palestiniens en particulier). Quelle idée vous faites-vous de la place d’Israël, en Méditerranée, en cette période tourmentée ?

Si c’est pour porter la vision traditionnelle de la France, pourquoi alors se présenter dans cette circonscription si spéciale ? La politique de la France en Méditerranée, c’est la diabolisation d’Israël comme on peut le voir de façon continue depuis tant d’années. Il faut donc en changer. L’effondrement des dictatures arabes soutenues par la France depuis tant d’années est le révélateur de cet échec. Voir Sarkozy vouloir bombarder Kadhafi après lui avoir déroulé le tapis rouge, c’est vraiment l’abaissement et l’humiliation de la France. Et qu’on ne me parle pas de realpolitik, c’est de l’avilissement. Israël est le seul allié fiable du monde occidental dans cette région troublée du monde, le seul pays sur lequel l’Europe peut, et devrait, s’appuyer.

  

Be Hatsla'ha, Cher Philippe, merci d’avoir pris ce temps de discussion avec les lecteurs d’Aschkel.info et Lessakele, et à très bientôt pour la suite de cette campagne, à n'en pas douter nous serons très nombreux à vous soutenir !

Aschkel &Gad

Comité de soutien à Philippe Karsenty sur Facebook

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_103910209691752&ap=1

Voir aussi l'interview chez Jean-Patrick Grumberg ICI

relire la dernière interview de Philippe

>Interview exclusive de Philippe Karsenty : « Il est temps que la vérité sur « l’affaire al-Doura » sorte au grand jour, on ne peut accepter l’inacceptable »

http://www.aschkel.info/article-interview-exclusive-de-philippe-karsenty-il-est-temps-que-la-verite-sur-l-affaire-al-doura-sorte-au-grand-jour-on-ne-peut-accepter-l-inacceptable-59754401.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Nous, juifs français résidant à l'étranger (ISRAEL) avons une opportunité, une chance unique d'avoir un député pour nous représenter à l'Assemblée Nationale !<br /> <br /> <br /> Monsieur Philippe KARSENTY (P.K.), dans l'affaire du petit Mohamed EL DURA a été le seul, je dis bien le seul à se battre contre Antenne 2 pour rétablir la vérité sur cette mascarade qui a porté<br /> préjudice à ISRAEL, mais aussi au monde juif en général ! Qui plus est, P.K. s'est battu envers et contre tout, y compris en ISRAEL, pour que la vérité éclate au grand jour, et qu'A2 soit<br /> condamné à rétablir la vérité, et ce, sur ses deniers personnels !<br /> <br /> <br /> Comment ne pas faire confiance à un homme qui s'est battu pendant plus de dix ans dans cette sinistre mascarade, et qui a réussi à faire condamner A2 en appel, cette chaine s'étant pourvue en<br /> Cassation dans un seul but : Gagner du temps, afin de masquer  son incompétence, son manque de professionnalisme, et surtout de dire enfin la vérité sur cette sinistre<br /> mascarade, les palestiniens étant passés maitres d'oeuvre dans l'art du mensonge (qui est même conseillé dans le Coran, pour battre les ennemis d'Allan, mais passons) !<br /> <br /> <br /> Donc, je voterai pour P.K., car nous juifs  français, je devrais écrire juif tout court, nous lui devons bien cela, et ce serait un juste retour des choses ! Je ferai également du lobbying<br /> autour de moi pour qu'il soit élu, car j'ai pleine et entière confiance en lui, qui saura nous représenter et défendre nos intérêts mieux qu'aucun autre candidat, j'en reste fermement et<br /> intimement convaincu !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pessah à tous mes frères de France, d'Israël et d'ailleurs, en espérant que vous saurez  profiter de cette opportunité pour élire un député à l'A.N., Philippe KARSENTY étant<br /> de loin celui que je préfère et que je recommande, et surtout pas cette OFFENBERG qui ne serait que le " kapo " du 1er cercle, celle du quai d'Orsay, pro-palestiniennne, qui n'aura qu'un seul but<br /> (non avoué) celui de détruire de l'intérieur notre cher petit pays, mais si beau, plein d'avenir !...<br /> <br /> <br /> André BELILTY (Expert-comptable retraité, ancien professeur de l'Enseignement supérieur)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ancien professeur des Universités.<br /> <br /> <br /> 1) Pour la première fois, nous aurons un député pour nous représenter ;<br /> <br /> <br /> 2)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En admettant que l'on vote, comment faut-il s'y prendre? Est-ce que le fait de ne pas avoir rendu sa nationalité française permet automatiquement de voter? Cette candidature semble positive, mais<br /> je vous avoue que jusqu'à présent, je n'ai voté pour aucun des candidats repoussants qui se sont présentés, ni Sarkozi, ni même Shiraq, alors qu'il était très correct envers les Juifs de Paris en<br /> tant que maire, bien sûr. J'aurais à la limite bien voté Le Pen, pour que les Juifs montent en Israël, mais j'ai eu peur qu'ils ne partent pas et se trouvent piégés, ceci dit, je n'ai rien contre<br /> la fille du précédent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories