Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 17:46

Merci cher Albert pour l'envoi de ce nouveau texte PPPPP.


POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N°9  - le 22/01/10

 

 

Islam

Sheikh AbdelHadi Palazzi, érudit musulman, président de l'Assemblée Italo-musulmane de Rome, refait surface. Il vient de passer 3 semaines en Israël où il n'a pas mâché ses mots. Pour lui et selon le Coran, l'existence d'Israël est un décret divin inscrit dans la Soura 5/21. Le retour des enfants d'Israël sur leur terre est inscrit dans la Soura 17/104. Par conséquent, la souveraineté d'Israël sur toute sa terre est pleine et entière et Benjamin Netanyahou n'a pas à concéder de moratoire en Judée-Samarie. Bien au contraire, comme le temps joue en faveur d'Israël, le gouvernement israélien devrait affirmer ses droits et notamment reconquérir le mont du Temple abandonné aux Waqf (institution musulmane gérant les terres du clergé). Israël devrait choisir et former ses propres imams, notamment le Moufti de Jérusalem. Palazzi prédit la fin prochaine des wahabites d'Arabie saoudite et des ayatollahs shiites d'Iran, au profit d'un Islam authentique, fraternel et non conquérant.

 

Israël

- Compassion pour Haïti

Benjamin Netanyahu,  Premier ministre israélien lors de la réunion de cabinet ministériel du 17 janvier 2010 a dit: "Je voudrais dire quelques mots à propos de la tragédie horrible qui vient de se produire en Haïti. Ce qui est arrivé relève du désastre à très grande échelle. Le manque de mesures de protection n’a fait qu’aggraver la tragédie avec la tragédie. Je pense qu’il est de notre devoir, en tant qu’Etat d’Israël, et en tant qu’Etat juif, de se mobiliser immédiatement, et c’est ce que nous avons fait. Dès que nous avons pris connaissance de l’étendue du désastre, j’ai ordonné aux troupes de se déployer. Elles ont levé le camp avec la rapidité qui caractérise Tsahal en coordination avec le ministère israélien des Affaires étrangères"

Israël a expédié d'urgence à Haïti 2 avions, un hôpital de campagne capable de soigner jusqu’à 500 personnes par jour, 40 médecins, 20 infirmières et 60 personnes dans le domaine médical; et de nombreux volontaires de Zaka se sont joints à eux. D'autres effectifs suivront aussitôt après. Ainsi à Haïti, pendant la 1ère semaine suivant le cataclysme, 1 sauveteur sur 8 était israélien.

"On vous aime!" – c’était les cris et les hourrahs des Haïtiens après que l’équipe de secours israélienne ait pu sauver un homme. L’unité de secours Zaka a réussi le sauvetage de 8 étudiants de l’Université d’Haïti, 38 heures après que le bâtiment se soit effondréetc

Avez-vous entendu parler d'une aide quelconque sur le terrain des pays arabes?

- Israël: 7,5 millions habitants

- Pays arabes: 400 millions habitants

 

- Tsahal a appris la leçon

Tsahal soutient les forces de "police" palestiniennes en Cisjordanie (Judée-Samarie), en les autorisant à s'entraîner en Jordanie avec des instructeurs américains (soldats de Dayton) et à se déployer dans les principales villes, parce qu'il s'agit d'un intérêt commun, d'autant que ceci n'empêche pas Tsahal d'intervenir localement quand cela est nécessaire. Il n'y a ni transfert du contrôle de sécurité aux forces Palestiniennes, ni patrouilles conjointes.

Quant au Territoire de Gaza, Tsahal n'y entre jamais depuis l'Opération "Plomb fondu", sauf sur une distance de quelques mètres pour rechercher et éliminer des explosifs improvisés, placés par le Hamas au bord des routes.

 

- Sondage sur l'interdiction des minarets

Keevoon Research de Jérusalem a consulté sur la question des minarets 500 Israéliens pour le compte de la "Fondation américaine pour la compréhension ethnique".

43% contre 28% rejettent l'interdiction des minarets (avec 29% indécis)

- 72% contre 16% pour les religieux nationaux

- 53% contre 21% pour les ultra orthodoxes

- 36% contre 31% pour les traditionnels

- 42% contre 29% pour les laïcs

Quant aux partis, seul le Likoud donne 41% contre 41%, les autres partis votant comme ci-dessus, avec le Parti d'Union nationale allant jusqu'à "92% contre 8%"

 

- Test ADN

Sous la direction de Pr Karl SkoreckiShahinaz Ali, une experte indienne en DNA, de l'Institut d'immuno-hématologie de Mombay, a rejoint le Technion de Haifa pour un an, afin d'étudier l'origine de l'ethnie "Afridi Pathan" à Malihabad, district de Lucknow (UttarPradesh), à partir d'échantillons sanguins collectés localement.

Les Pathans seraient des descendants de la tribu perdue d'Ephraïm et on suppose que les Talibans d'Afghanistan et du Pakistan sont des Pashtouns descendants de l'ethnie AfridiPathan.

 

Egypte & Arabie

Selon le semi-officiel quotidien al Ahram (les pyramides), grâce aux sabotages menés par le directeur actuel du Mossad, Meir Dagan, l'Iran a pris quelques années de retard dans son programme militaire nucléaire. Par conséquent, l'Egypte ne s'aligne pas sur la position d'allégeance à l'Iran préconisée par l'Arabie saoudite. De même l'Egypte refuse de tendre la main aux vassaux de l'Iran, le Hamas, le H'ezbollah et la Syrie comme le  fait l'Arabie, qui cherche, elle, à apaiser les crocodiles. En effet l'Arabie est menacée par la rébellionshia'h au Sud, à la frontière yéménite, par les shiites de l'Est assis sur ses champs pétroliers et considérés jusqu'ici comme des citoyens de seconde zone, par les shiites d'Oman etBahrein au Nord Est, par des actions subversives sur son propre territoire d'al Qaeda et duH'ezbollah. En fait l'Arabie est une oligarchie doctrinaire et vieillissante, encerclée par des ennemis héréditaires et sous siège, et qui n'a pas su moderniser ses institutions à temps.

L'éditorial d'Al Ahram loue également Meit Dagan pour avoir éliminé la menace nucléaire en Syrie.

 

Syrie - Double Langage

Sheikh Ahmed Hassoun, le Moufti de Damas, vient de déclarer à des universitaires américains visitant la capitale "L'Islam ordonne aux croyants de protéger les Juifs. Si le prophète Mohamed m'avait demandé de condamner Juifs ou Chrétiens comme hérétiques, je l'aurai condamné lui-même comme hérétique. Et s'il nous avait ordonné de tuer, je lui aurais dit qu'il n'était pas notre prophète…"

 

Iran

Le torchon brûlerait entre le président Ahmedinejad et son Guide Suprême Ali Khamenei. Le président souhaite réduire la prééminence du clergé, la remplacer par celle des Gardiens de la Révolution et transformer l'Iran théocratique en une dictature militaire qu'il contrôlerait totalement. Khamenei s'est opposé à la nomination d'Esfandiar Rahim-Mashai, gendre d'Amedinejad, comme vice-président. Ahmedinejad souhaitait le préparer à la présidence iranienne, lui-même devenant le Dictateur Suprême en lieu et place de Khamenei. Dans ce but, Mashai a contacté des Juifs proches du pouvoir américain afin qu'en échange d'une accalmie verbale à l'égard d'Israël, ils puissent appuyer la transformation projetée. En prévision de cette onde de choc intérieure, de nombreux dignitaires iraniens installent déjà leurs familles à l'étranger.

 

Grande Bretagne

L'Institut de sondage YouGov a procédé à une enquête dans les campus universitaires anglais, auprès des étudiants musulmans:

- 33% des étudiants Musulmans et 60% des étudiants actifs dans leur association musulmane d'université justifient le meurtre au nom de la religion

- 40% soutiennent l'introduction de la loi musulmane (sharia'h) dans le code anglais

- 58% des étudiants actifs soutiennent la réinstallation d'un califat mondial.

 

Etats-Unis et le paradoxe Obama

Dans sa stratégie "anti-terroriste", tous les moyens sont bons pour éliminer sur le terrain des suspects, mais quand on fait prisonnier de tels individus, ils n'obéissent plus aux lois de la guerre et Obama veut les juger selon le code criminel commun. Les Etats-Unis sont-ils en guerre contre les terroristes ou ne le sont-ils pas?

Entre temps, c'est la pagaille aux aéroports et les Démocrates ont perdu l'état deMassachussets qu'ils détenaient depuis un demi siècle et leurs espoirs de conserver le Congrès aux élections de 2011s'évanouissent.

 

ONU

L'agence spéciale pour les réfugiés Palestiniens qui s'appelle UNRWA gère 59 camps dans 4 pays arabes. Elle est financée par 38 états, les Etats-Unis intervenant pour 31% de son budget et le Canada pour 11%. Or al Qaeda vient de jeter son dévolu sur ces camps où cette organisation endoctrine, recrute et forme des terroristes.

Le terrain socio-politique et les conditions d'éducation y sont favorables et l'an dernierOsama Ben Laden s'est adressé à ces réfugiés à plusieurs reprises pour les inciter à agir notamment en Irak, et récemment il leur a dit "Dépêchez-vous de trouver votre place au milieu des saints combattants du Jihad dans la foi et le soutien d'Allah" L'idéologie salafiste a le vent en poupe dans les camps.

Les camps visés surtout sont Ain HilouéhBidawi et Burj Al Shamali au Liban, Yarmouk en Syrie et Baqaa et Irbid en Jordanie ( source Jamestown Foundationwashington)

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories