Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 19:42

 

forum Hanna logo

 

ynetnews



Is this what peace looks like?
 
 
Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com

 

Pour aschkel.info,lessakele et desinfos




7 mai 2010 ... Un décret de la présidence palestinienne, publié le 27 avril 2010, a imposé le boycott des produits des implantations juives en Judée –Samarie


Cela ressemble-t-il à la paix ?

Le boycott des produits des implantations par l’Autorité palestinienne est hypocrite et simulé.


Elyakim Haetzni

L'appel palestinien à interdire les produits des implantations me donne le sentiment de déjà-vu : C'est ainsi que l'entreprise de mon père fut boycottée dans ma ville natale en Allemagne. Pourtant, cette interdiction soulève plusieurs questions : le boycott s’avérera-t-il être un succès si les travailleurs palestiniens qui produisent les marchandises dans les implantations venaient à perdre leur emploi ? Est-ce que «l'économie nationale palestinienne" serait capable de mettre en place des usines de rechange? Et si oui, pourquoi ne l'a –t-elle pas fait jusqu'à présent en utilisant les milliards de dollars versés à l'Autorité palestinienne depuis Oslo ? Les fonds ont-ils servis pour financer la terreur et enrichir les dirigeants de l’Autorité palestinienne?


Et les chauffeurs palestiniens de Jérusalem "occupée" - vont-ils s’arrêter de desservir les 200.000 "colons" de Jérusalem ? Et les patients palestiniens qui ont besoin de soins médicaux dans les hôpitaux de Jérusalem, où vont-ils aller? Après tout, ces centres médicaux sont remplis de médecins infirmières et personnel de service «colons». Et que dire des médecins et des infirmières arabes? Vont-ils cesser de soigner les "colons"? Des étudiants palestiniens étudient également au Centre de l’Université de Ariel . Quitteront-ils aussi vite les lieux ?

Voler les Juifs est-il autorisé ?

L'Autorité palestinienne tente de creuser un fossé entre les "colons" (Mitnahalim) et les Palestiniens. Toutefois, si la moitié seulement de la population juive optait pour un contre-boycott, combien de Palestiniens seraient congédiés des hôtels, des restaurants, et des usines des deux côtés de la Ligne Verte ? Est-ce à cela que la paix ressemblera ? Le gouvernement israélien pourrait ne pas rester passif face au boycott lancé contre ses citoyens par nos "partenaires de la paix" et pourrait adopter des contre-mesures. Est-ce que l’Autorité Palestinienne aurait oublié que les FDI (Forces de défenses israéliennes) protégent la vie du "Président" et de son "Premier ministre"?

En tant que moi-même Mitnahal (pionnier, implanté) et avocat, je mets ma profession au service des Palestiniens. Un tel de mes clients était soupçonné de vol et a été acquitté, mais son employeur juif, une personnalité publique qui l’exploitait, a été contraint de lui verser des dommages et intérêts. J'ai conseillé à mon client de déposer une plainte auprès du tribunal rabbinique dirigé par le rabbin Dov Lior. Il a gagné, et a reçu une indemnisation importante. Pourtant, si je révèle son nom, les autorités le jetteront-elles en prison à Ramallah ? Un autre Palestinien a vu ses droits de propriétaire terrien violés, lorsque le fond National Juif a fait passer une route sur son terrain. Grâce à son avocat "colon", il a pu obtenir une indemnisation intégrale – ce palestinien aurait-il pu obtenir une compensation financière dans ce cas ?


En note finale, parlons d'une subvention «illégale » que l'économie israélienne octroie indirectement à «l'économie nationale palestinienne" – Parlons du vol de 50.000 véhicules par an, du vol de bétail, du vol de matériel d'irrigation, de la contrefaçon de marques et des manuels scolaires, des viandes pourries, et des produits vendus sans être déclarés . Donc, s’il n’est pas permis aux Palestiniens d’acheter chez les juifs, leur est-il permis de se comporter comme des parasites et de les voler?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories