Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 06:23

Premier rapport de synthèse sur les protestations du 22 Bahman

Cocktails molotov contre les brutes du régime à Gonbad-e Qabus 11022010

iranenlutte

Reprenant une dépêche de l’Iran News Agency, Persian2Englishindique qu’à Gonbad-e Qabus (ville d’un peu plus de 100 mille habitants, province du Golestan, au nord-est du pays, non loin de la Mer Caspienne et de la frontière avec le Turkménistan) la jeunesse affronte les forces répressives à coups de cocktails molotov.

Les rues de la ville était pleine de monde à l’occasion du 22 Bahman, et un jeune interrogé raconte : « Nous jetons des cocktails molotov, brisons les vitres et nous nous levons contre le gouvernement. Le régime a instauré la loi martiale et a très peur de nous ».


Quelques nouvelles de Téhéran

11022010

Quelques informations en bref de Téhéran – Source :Persian2English, toutes les heures sont à l’heure locale de Téhéran.


- Témoignage d’un jeune manifestant :

« Vers 10 heures 15, mes amis et moi avons rejoint Aria Shahr. Puis, nous voulions rejoindre la voie rapide Kashani pour entrer Place Sadeghie et contourner les forces du Basidj. Nous avons été cognés et repoussés. Nous avons vu des gens aller Boulevard Ferdowsi et le principal rassemblement de gens se trouvait là. Les gens ont brisé les deux vitres d’une voiture d’un sympathisant d’Ahmadinejad. Une moto est arrivée avec trois basidji. Les gens l’ont arrêtée et ont cogné les bassidji puis ont incendié la moto. Les principaux slogans étaient « mort au dictateur » et « mort à Khamenei ».

- Parc Laleh :

Jaras indique qu’au Parc Laleh de Téhéran, un des secteurs où il y a des affrontements, les forces militaires tirent des balles de paintball sur les gens.

Lisez la suite de cette entrée »



Affrontements à Chiraz et Mashhad

11022010

Freedom Messenger :

11 heures 20 : Plus de 20.000 manifestants ont occupé la rue Paramount vers le cinéma Saddi, chantant des slogans comme « mort au dictateur », « mort à Khamenei », « mort au leader suprême ». Les forces de sécurité du gouvernement ont fermé les deux extrémités de la rue et utilisent des gaz lacrymogène pour disperser la foule. Des affrontements sont signalés tout autour du cinéma Saadi au centre de Chiraz.

Des rapports venant de Chiraz indiquent que des affrontements sporadiques éclatent autour de la Place Setad et dans les rues proches au centre de la ville. Les forces du régime utilisent des balles de paintball pour marquer les manifestants.

Des rapports de Mashhad (Est de l’Iran) indiquent des affrontements Place du 15 Khordad et dans le quartier Taghi Abad entre la population et les milices du basidj.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories