Chers lecteurs, Aidez-nous à réagir
Nous remercions l'équipe europe-israel, site partanaire, d'avoir formuler cette lettre type
> Contre les mensonges, diffamations, propagandes des "palestiniens" que faisons-nous en Europe ?
Cette nouvelle année vient à peine de débuter que les Palestiniens nous ont servi dès le 2 janvier un mensonge énorme afin de faire une nouvelle fois condamner Israël.
En effet, tous les médias occidentaux, toujours prompt à diffuser des informations destinées à condamner Israël sans jamais en vérifier les sources, ont annoncé la mort d’une femme palestinienne, Jawaher Abu Rahma, âgée de 36 ans, prétendument tuée en absorbant un gaz lacrymogène près du village de Bil’in, Judée-Samarie.
Après en quête de l’armée israélienne, il s’est avéré que cette femme n’a pas participé à la manifestation en question.
Des sources connaissant le dossier affirment qu’à la différence de faits-divers semblables dans le passé, le rapport concernant les blessures d’Abu-Ra’hma est arrivé en retard et contenait des détails embarrassants.
Selon le rapport médical, nulle cause claire et nette de la mort n’était mentionnée, l’enterrement a eu lieu grâce à une procédure accélérée, et nulle autopsie n’a été réalisée.
L’information révèle également qu’Abu Rahma a été traitée avec une quantité inhabituelle de médicaments, utilisés en cas de traitement antipoison, surdose médicamenteuse, ou leucémie. De plus, le rapport de sa famille selon lequel elle a été « blessée par un gaz israélien » n’a pas été corroboré par une autre source. L’armée israélienne a aussi découvert que la défunte a été traitée récemment dans un hôpital palestinien, un fait qui n’a pas été mentionné dans les rapports médicaux.
L’armée israélienne a enfin prouvé que Jawahel Abu Rahma est morte d’un cancer du poumon ou de leucémie.
L’Autorité palestinienne a rapidement sauté sur l’histoire pour fustiger Israël. « Nous condamnons ce crime abominable de l’armée d’occupation israélienne dans Bilin contre des personnes prenant part à une manifestation pacifique et nous qualifions ceci de crime de guerre israélien contre notre peuple » a déclaré Saeb Erekat, le négociateur de l’Autorité palestinienne à l’AFP.
Et comme à leur habitude tous les médias occidentaux, dès lors où il s’agit de fustiger Israël, ont relayé cette information.
Merci à Aschkel.info d’avoir été la première à soulever ce nouveau lièvre et de nous avoir tenu informé en temps réel de l’évolution de l’enquête.
Europe Israël estime qu’il est temps de réagir face à cette absence totale de scrupule des médias français pour relayer n’importe quoi permettant de condamner Israël.
C’est pourquoi nous avons fait une lettre type que nous vous demandons d’envoyer à tous les médias soit par email, soit par courrier postal.
Vous pouvez télécharger la lettre type ici au format PDF
Vous pouvez télécharger la lettre type ici au format WORD
Envoyez cette lettre partout où vous pouvez.
Voici une liste des rédactions, des journaux, des télévisions, des radios :
Adresses de télévision et radio francophones |
Adresses des Journaux francophones |
COORDONNEES DES PRINCIPAUX MEDIAS FRANCAIS – CRIF — MIDI PYRENEES
Pour les non-internautes la liste des téléphones des rédactions à imprimer et à faire suivre…(cliquer ici)
emails des rédactions pour réagir rapidement pour envoyer un email de protestation
cliquer sur l’adresse ci-dessous du média en cause et…
|