Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 05:31

Présidence Obama: Le charme est définitivement rompu 

T
exte en anglaisThe Obama Spell Is Broken 
jcdurbant

3 février, 2010
The joke's on usLe charme Obama est rompu. Fouad Ajami
La boucle est à présent bouclée: du candidat Obama aux accents idéalistes et centristes, au Président Obama à la Carter-McGovern et à nouveau à l’aspirant 3e voie à la Clinton. La seule constante – aucune véritble identité, aucune ferme croyance, aucune conviction centrale pour convaincre que sa vision de gauche est la bonne pour le pays. Vous voyez, M. Obama n’avait jamais eu à le faire auparavant: le dogme de gauche avait toujours été une religion d’état dans les cercles où Obama a propspéré et une fois que le rossignol Obama a commencé sa chanson, peu des hypnotisés se sont inquiétés du message inepte qui a suivi. Victor Davis Hanson
Bush n’était pas le problème. Obama n’est pas la solution : un an après l’arrivée à la Maison Blanche d’un président démocrate, le désenchantement est réciproque de part et d’autre de l’Atlantique. Les alliés découvrent – si tant est qu’ils l’ignoraient – que les malentendus vont au-delà des personnes. (…) Après avoir dénoncé l’impérialisme de M. Bush, les Européens reprochent à M. Obama son impuissance. Le Monde

Pour ceux qui tentent encore désespérément de se convaincre que, rejeté par la gauche comme par la droite, Obama va enfin révéler au monde le vrai centriste qu’il est censé avoir toujours été …

.
A l’heure où, en chute libre dans les sondages après à peine une année, le Caméléon en chef se voit contraint de nous ressortir l’image du centriste à la Clinton …

Et, toujours aussi courtois avec ses alliés, vient d’annuler sa venue au prochain sommet UE-Etats-Unis de la fin mai …

Retour, avec le commentateur américain Victor Davis Hanson, sur quelques unes des raisons de cette incapacité à tenir une promesse et cette chute.

Comme le manque total de convictions et d’identité personnelle d’un homme dont, à défaut d’un véritable bilan, d’actes réels ou de réalisations concrètes, le soi-disant charme, origine raciale ou discours avaient jusque là tenu lieu de sésame.

L’incarnation vivante du refus postmoderne de toute vérité ou réalitéen faveur d’un relativisme et d’une équivalence morale systématiques.

La croyance néo-socialiste en la justification des moyens par la finpar une sorte de philosophe-roi paternaliste sachant seul et mieux que tous ce dont le peuple a vraiment besoin.

Enfin, le narcissisme du prophète ou du messie convaincu, au besoin contre les faits et la réalité, de la justesse de sa propre vision.

Sauf que cette fois-ci, le charme, comme le rappelle Fouad Ajami, semble définitivement rompu …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories