Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 04:13

 


 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 36  - le 31 mai 2011

 

Egypte

- Les autorités égyptiennes sont à la poursuite de 400 terroristes d'al Qaeda qui se sont infiltrés dans le Sinaï, des bédouins convertis au radicalisme, des Palestiniens et des étrangers. Ils ont déjà mené des opérations à el Arish et ils ont saboté à 2 reprises le pipeline de gaz naturel.

- Après avoir annoncé qu'ils ne présentaient pas de candidat pour les présidentielles de l'automne et seulement des candidats pour 30% des sièges aux législatives, les Frères musulmans sont passés à 50% des sièges, puis à un candidat frère musulman à la présidence, sous l'étiquette "indépendant", A'bdel Mouneé'm Aboul Foutouh'. Puis un nouveau parti radical islamiste brigue déjà de son côté 10% des sièges… D'après un sondage d'al Ahram, Amr Moussa et AboulFoutouh' seraient à égalité à 20% au 1er tour. Au début dans l'ombre de la révolution de la place al Tahrir, les Frères Musulmans escaladent aujourd'hui dans leurs exigences: s'ils ont la majorité au parlement ils demanderaient la rupture des relations diplomatiques avec Israël.

- Contrairement à ce qu'on croit, ce sont les élites et les classes favorisées qui sont plus islamistes que les classes pauvres (43% contre 26%). Par ailleurs, la chute de Moubarak n'a pas amélioré d'un iota l'image d'Obama auprès du public égyptien, 64% d'hostilité contre 35%, avant comme après. L'image des Etats-Unis s'est par contre détériorée à 79% négative contre 20% positive.

 

Iran

- Le ministre des Affaires stratégiques d'Israël, Moshé Yaalon a précisé que le monde civilisé devait réagir devant la menace nucléaire iranienne, en menant si nécessaire des attaques préventives. L'Iran menace la stabilité régionale, tirant les ficelles en sous main et encourageant les responsables shiites à miner les régimes arabes sunnites, soufflant sur le feu en Irak et en Afghanistan. Au-delà de la menace nucléaire, le régime Iranien insuffle la terreur dans le monde et il est dangereux qu'il détienne une capacité nucléaire. On ne peut pas le laisser continuer, sans lui faire payer le prix.

- Un juge fédéral de Washington DC a ordonné à l'Iran de payer 600 millions $ de dommages et intérêts à des familles de citoyens américains tués ou blessés par des terroristes du Hamas et du Jihad Islamique en Israël, ces groupes étant financés ouvertement par l'Iran.

- La brigade al Qods des Gardiens de la Révolution d'Iran est présente en Syrie et elle aide efficacement les al Assad à se maintenir au pouvoir en les pourvoyant en hommes, matériel et méthodologies.

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Dans un article paru dans le New York Times le 18/05/11, Mahmoud Abbas raconte son exode de Palestine, sans aucune honte de mentir effrontément, étant sûr de l'impunité. Ce qui est inquiétant, c'est que le journal américain ait accepté qu'Abou Mazen raconte des sornettes. Ainsi par exemple, il dit qu'à 13 ans, sa famille expulsée de Safed, a été obligée de fuir en Syrie, vivant sous la tente. Or dans une récente interview en arabe, il avait précisé que sa famille, de riches bourgeois, partit de son plein gré à pied, vers le Jourdain, puis vers Damas, où elle avait les moyens de vivre confortablement pendant une année, puis son père y a trouvé un emploi. Car à Safed, la petite communauté juive avait été attaquée en 1947 et les lieux stratégiques occupés par les Arabes, en concertation avec les forces anglaises sur le départ. D'ailleurs la très grande majorité des réfugiés de 1948 n'avaient quitté leurs maisons que sous l'instigation des chefs arabes qui promettaient leur retour, après l'extermination prévue des Juifs.

- D'après le dernier rapport de Palestinian Media Watch, les livres scolaires et les medias de l'AP continuent de plus belle leur endoctrinement systématique contre Israël parlant de "gangs sionistes", de "colons démoniaques", et déniant son droit à l'existence.

- Le chef d'orchestre d'origine argentine Daniel Barenboim a donné un concert le 3 mai à Gaza, sous les auspices de l'Unrwa, parce que, pour lui, le blocus israélien est "injuste, à courte vue, une punition collective à tout un peuple". D'après lui, la société civile de la bande de Gaza est vibrante, hautement éduquée (malgré le blocus ?...) et elle a construit et réussi à maintenir 12 universités (pas une de moins)… Pourtant dans la foi juive, le faux témoignage est absolument interdit… L'auditoire de 500 personnes dont 50% d'enfants aurait apprécié avec enthousiasme le tout Mozart…(on demande à voir)

 

Monde arabe

L'historien Michel Bar-Zohar, ancien collaborateur du général Moshe Dayan et ex-député travailliste, pense que "l’Occident n’est pas idiot, mais il n’a toujours rien compris au monde arabe. Il a sa propre lecture de l’Histoire dans cette partie du monde. Il y a beaucoup de bonne volonté. Mais tout cela ne répond pas aux réalités du Moyen-Orient. Le monde occidental a été émerveillé par ces jeunes de la place Tahrir en Égypte, mais il faut comprendre que ces jeunes ne sont plus là. Ce sont les islamistes qui ont repris la main"

 

Israël

- Un sondage réalisé en mai auprès de 600 Israéliens juifs adultes montre que 12% seulement pensent qu'Obama est pro-israélien, alors que  40% pensent qu'il est plutôt pro-palestinien, 34% étant neutres.

- Après son allocution devant le Congrès, le 1er ministre Benyamin Netanyahou bénéficie de près de 51% d'opinions positives contre 38% auparavant, les Israéliens se sentant fiers de lui, selon un sondage réalisé par le journal Haarets. 5% seulement pensent qu'il "a raté l'occasion de faire la paix"… Selon le sondage Telesker pour le quotidien Maariv, le Likoud aurait creusé son avance sur Kadima suite à cette allocation, 30 députés à la Knesset contre 27. D'autres sondages sont encore plus favorables au Likoud.

- Résident en Grande Bretagne, le Dr. Alexander Mashkevich, milliardaire et président de la conférence de l’Appel Unifié pour Israël et du Congrès Juif Europe-Asie, a annoncé la création d’une chaîne privée de télévision internationale, type Al Jazeera, dans 3 ou 4 mois, diffusant des informations objectives, en anglais, français, arabe et espagnol – "Mon intention n’est pas de créer un canal de propagande mais simplement un canal de vérité. Il est temps qu’Israël puisse s’exprimer sans être déformé. Malheureusement, dans la situation actuelle, la plupart des chaînes ne donnent pas la vérité sur Israël… Nous allons prendre les meilleurs talents et les meilleurs journalistes. Nous allons faire quelque chose de grand"

- L'organisation sioniste ImTirtsou à demandé au procureur général Yéhouda Weinstein une investigation criminelle contre l'Ong "Machson Watch" pout être entrée, malgré le couvre-feu de l'armée, consoler dans le village d'Awarta, la mère des tueurs de la famille Fogel à Itamar (5 personnes tuées dont un bébé de 3 mois égorgé- voir photo ci-dessous de l'activiste Raya Yaron, consolatrice). Par ailleurs ImTirtsou accuse le Fonds "New Israel Fund" de financer cette Ongqui est à l'origine de toute la fausse information utilisée par le rapport Goldstone.

- Selon le Pr Dan Shueftan de l'Université de Haifa, les Arabes d'Israël (20% de la population) seraient une véritable 5èmecolonne dans le pays, malgré tous les efforts d'intégration socio-économique. Ce rejet de la patrie juive, notamment par les élites arabes, est doctrinaire et culturel et non socio-économique. Les élus arabes radicaux à la Knesset sont l'exacte représentation des sentiments des classes bourgeoises et dirigeantes de la communauté arabe envers l'état d'Israël. Leur programme vise à délégitimer et à détruire cet état de l'intérieur. Pour eux la Palestine arabe doit être construite sur les ruines d'Israël.

 

Etats-Unis

Michèle Bachmann, 56 ans, Représentante du Minnesota et éventuelle candidate du Parti républicain aux élections pour la présidence en 2012, s'est exprimée, après les différents discours de B H Obama et de Benyamin Netanyahou sur le Moyen Orient. Parlant de l'allocution de Bibi au Congrès, elle s'est exclamée disant qu'il était phénoménal, clair, décrivant avec éloquence la position israélienne et les problèmes du Moyen Orient… "Israël cherche la paix, mais pas celle proposée par le président Obama – revenir aux frontières de 1967 – car c'est le meilleur moyen d'avoir une nouvelle guerre dans la région. Netayahou a eu raison d'insister sur la reconnaissance d'un état juif par les Palestiniens avant de leur donner un état. Le Hamas, c'est al Qaeda en Palestine. B H Obama est seul à mettre Israël dans une situation où ce pays ne peut pas défendre ses frontières. Il est évident que le président Obama a aidé les forces qui essaient de délégitimer l'état d'Israël. Depuis H Truman, c'est le seul et premier président qui trahit un pays ami, c'est choquant et outrageant. Il n'a même pas le soutien de son parti. B HObama parle pour lui-même et pas pour le people américain, il a envoyé le signal aux pays voyous qu'on pouvait détruire Israël…"
- Lors de sa visite à l'abbaye de Westminster, B H Obama a signé le cahier des visiteurs en écrivant "c'est un grand privilège de commémorer notre héritage commun et notre sacrifice commun" et inscrivant la date du 24 mai 2008, lapsus psychique révélateur, ramenant le président 3 ans en arrière, au moment où il était un simple candidat, sans autre responsabilité que de sourire aux caméras et de faire des discours démagogiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories