15.02.10
jpost.
Article associé :
> Israël fait face à une campagne mondiale de délégitimation
"Il faut bien la poser cette question : l'Autorité Palestinienne représente qui au juste ?" Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman se fait l'écho, lundi, des interrogations du gouvernement israélien. Le leader d'Israel Beiteinou n'est guère optimiste : même si les négociations politiques reprenaient demain avec l'AP, rien n'indique qu'elles pourraient mener à quelque chose.
Campagne de calomnie
"Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne représente pas Gaza parce que le Hamas y règne en maitre. Ce dernier a remporté trois élections à la suite. Dans ce contexte, on ne sait plus trop qui représente Abbas. Et dans cette mesure, est-il apte à négocier ?", a expliqué Lieberman devant la commission des Affaires étrangères de la Knesset.
Par ailleurs, le ministre a ajouté que le processus de paix avait dévié de son objectif initial pour devenir une campagne mondiale de délégitimisation d'Israël commandée par l'Autorité palestinienne. Et que finalement l'Etat hébreu avait sa part de responsabilité dans cette campagne de diffamation car elle est "partiellement financée par les fonds qu'Israël transfère aux Palestiniens".