Quelques magnifiques photos de la Palestine début du XXème siècle
merci à EoZ
C'est une copie faite à partir d'un sel négatif original par Robertson et Beato en 1857, monté sur carton."" N ° 27 "" et "" Robertson Beato & Co. "" sur l'impression. empreinte ovale de "" Gambart E & Co., à Londres "sur la montagne. Il a été classé dans "Description d'une série de vues de Jérusalem et ses environs, exécuté par Robertson et Beato de Constantinople" (sans date) comme suit: "" n ° 27. Le tombeau de David. Ce bâtiment était autrefois une église chrétienne, elle est d'une grande antiquité, et très vénéré par les musulmans, qui ne permettent à aucun chrétien d' entrer dans le tombeau. L'enceinte est en face du cimetière de la Mission américaine ".
C'est une copie recadrée albumine fait à partir d'une colonie d'origine américaine négative. Il peut être les mêmes que N ° 119, page 5, de «1911 révisée et augmentée Catalogue des diapositives sur verre réalisés par l'American Colony, Jérusalem ..."" (publié par Fr.Vester & Co.). La photo montre des femmes juives prier au Mur occidental (parfois connu sous le nom du Mur des Lamentations) à Jérusalem. "" American Colony, à Jérusalem "" dans le coin inférieur droit de l'impression. "" 2 "" au crayon sur le dos. De la collection de J. Garstang, compte tenu en 1947. Cette image est identique attribuée au photographe Antoine Sfeir (MJS Postcard Series No.21) et datée de c. 1902 par D. Pearlman dans sa "" Cartes postales de la Palestine n ° 32, août 1990, page 2.
C'est une copie recadrée albumine fabriques à partir d'un négatif original, monté sur carte (pour plus de détails voir P 703). Il faisait partie d'une série étiquetés et vendus par le DEP. Cette impression spécifique a été donnée par M. E Broughton en février 1918 dans le cadre d'un ensemble de photos PEF.
C'est une copie recadrée albumine fabriquée à partir d'un négatif original, monté sur la carte (voir P 959). Notez le numéro "250" (et non par Phillips) dans le coin inférieur droit de l'impression. Il faisait partie d'une série de tirages montés étiquetés et vendus par le DEP. cette impression spécifique a été donnée par M. E Broughton, en février 1918, dans le cadre d'un ensemble de photos PEF.
Il s'agit d'une épreuve sur papier gélatine faite à partir d'un négatif par CAHornstein prise au cours de son voyage en Jordanie, en Septembre 1895 (cf PEFQSt 1898, pages 94 à 103). Il montre le bâtiment carré avec une coupole blanche entourant le tombeau d'Aaron, sur le mont Harun (Mt Hor) (pour plus de détails, voir P 2320). Sur la gravure: «CAH». Sur le dos au crayon: «Aaron's Tomb Mt Hor.". collection Wilson.
commenter cet article …