Comment Mr Sarkozy et son gouvernement réagiront-ils quand leur cadeau arrivera aux mains du 'hezbollah, en lieu et place d'aider les libanais, le gouvernement français se fera complice des terroristes sanguinaires qui se fichent comme une guigne de la cohésion nationale libanaise, et ce cadeau sera evidemment utilisé contre un peuple et pays ami ISRAEL.
Chers lecteurs, signez en masse la pétition de notre partenaire
>ICI
Question du Député Mallié au gouvernement français dans le journal Officiel concernant les missiles à livrer au Liban
Merci Gabriel pour votre vigilance et l'envoi de ce texte
Par Gabriel LEVY
Pour aschkel.info et lessakele.
Chers amis
J’attire votre attention sur la question écrite posée par M. Mallié, député des Bouches du Rhône, comme sur celle, identique, posée par M. Goasguen.
Elles sont relatives au cadeau offert par le gouvernement français à l’armée libanaise : 100 missiles anti-char. Non seulement il s’agit d’un cadeau réglé par les contribuables français, alors que des restrictions et des impôts leur sont imposés, mais d’un engagement partisan au profit d’une partie à un éventuel conflit.
Cet engagement ne respecte ni la résolution n°1701 de l’ONU, dont la France avait été l’initiatrice, ni l’esprit de sa participation à la Force intérimaire des Nations-unies au Liban (FINUL renforcée) à laquelle elle a confié « 1 426 militaires français et qui constitue le deuxième pays contributeur, derrière l'Italie » (JOAN du : 12/10/2010 page : 11154). Nous supposons que la dépense relative à ce contingent est également, directement ou indirectement, à la charge du contribuable français.
Décidément la politique étrangère française est bien sinueuse… et « l’intendance suivra !»
Gabriel Lévy
Question publiée au JO le : 11/01/2011 page : 107 |
Texte de la question M. Richard Mallié attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la défense et des anciens combattants, sur l'armement de l'armée libanaise. La France livrera en février prochain 100 missiles anti-char à l'armée libanaise. L'intention est de contribuer à l'indépendance et à la stabilité de ce pays, et c'est un engagement pris par la France, conforme à la résolution n° 1701 du conseil de sécurité. Ceci étant, ce pays est en proie à une division politique interne forte et le Hezbollah, qui est présent dans le gouvernement, risque de mettre la main sur ces armes et de les utiliser à des fins terroristes. Pour rappel, en 2006, le Hezbollah, organisation qualifiée de terroriste par le Parlement européen, a tiré 4 000 roquettes sur le nord d'Israël, ce qui a contraint un million d'Israéliens à vivre terrés et à fuir dans le sud du pays. Il lui demande s'il est raisonnable de livrer ces 100 missiles anti-char à l'armée libanaise, lorsque l'on connaît le danger que représente le Hezbollah. |
commenter cet article …