__________________________
Chers tous,
Israël subit une offensive. Non pas tant avec des armes physiques, mais par le biais de la “guerre juridique” – une nouvelle forme de guerre utilisant le pouvoir de la loi pour délégitimer et affaiblir sa réputation internationale.
In this battle, UN Watch is situated at Ground Zero, directly across the street from the U.N.’s misnamed Human Rights Council.
Dans cette bataille, l’Observatoire de l’ONU (UN Watch) se situe à Ground Zero, et fait directement face, de l’autre côté de la rue, au mal nommé Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.
De façon tragique, cet organisme international s’emploie activement à créer une honteuse commission d’enquête après l’autre qui n’a pour seul but que de calomnier comme « criminels de guerre », les soldats d’Israël les plus fins. Les rapports tendancieuxdu Conseil sont ensuite cités comme des preuves « crédibles », afin de poursuivre des Israéliens devant les tribunaux du monde entier.
Permettez-moi de dire où en sont ces affaires, ce que nous faisons pour y répondre, et de quelle façon vous pouvez nous y aider .
Please help UN Watch speak truth to power | Lawfare is dangerously moving from the U.N. into domestic |
La guerre juridique est en train de transiter dangereusement depuis les instances de l’ONU vers des tribunaux ordinaires. Dans le cadre d’une plainte déposée mercredi dernier (29 juin), devant un Tribunal belge, l’ancien Ministre des affaires étrangères Tsipi Livni et d’autres dirigeants et officiers israéliens restent accusésde « crimes de guerre »..
Comme on pouvait le redouter, la plainte cite le fameux rapport Goldstone du Conseil des Droits de l’homme, un document profondément fallacieux qui accuse de façon mensongère des responsables israéliens d’avoir donné l’ordre de prendredélibérément pour cibles des civils palestiniens lors de la dernière guerre de janvier (2009)
Pire, le Conseil se démène actuellement pour créer une autre mission – une copie conforme de la commission d’enquête Goldstone –afin d’investiguer l’incident de la flottille du 31 mai. Une fois encore, le verdict de culpabilité a été décrété par avance : Israël a été condamné « dans les termes les plus forts » pour « une attaque scandaleuse ». D’abord, ils jugent, ensuite ils recueillent les faits…
Alors, que faisons-nous pour y répondre?
UN Watch réplique de façon énergique, en rendant l’hypocrisie publique, et en faisant connaître la vérité. Nous avons mené la bataille de cette année, en amenant le Colonel britannique Richard Kemp à témoigner, afin de discréditer la validité du rapport Goldstone.
Et, durant la session du Conseil de juin qui vient juste de s’achever, UN Watch est intervenu avant les ambassadeurs du monde entier, à travers dix discours puissants, traduits dans de nombreuses langues et retransmis à travers le globe. Prenez notre impact en considération :
· Lorsque l’ONU a tenu un “débat d’urgence” concernant la flottille, UN Watch a été la seule organisation à témoigner de la violence des Jihadistes sur le navire Mavi Marmara, quia délibérément provoqué Israël. On a pu visionner notre discours partout à travers le monde sur YouTube—cliquez ici pour voir la vidéo – et il aété repris intégralement dans la Une éditoriale du National Post.
· UN Watch a rendu publique l’hypocrisie et les normes à deux vitesses des membres du Conseil, lorsque, le même mois, ils ont ignoré une véritable catastrophe humanitaire au Kyrghizistan –cliquez pour voir la vidéo.
· Lorsque la déléguée syrienne a résuscité les antiques diffamations de crimes de sang, en accusant Israël d’enseigner aux enfants à chanter des chansons portant sur la “succion du sang” et le « déchiquetage de chair », UN Watch a été la seule à l’ONU à s’élever contre cette accusation.
Suivant notre appel, les Etats-Unis ont répondu avec force, en déclarant : . « De telles insultes et insinuations sont gravement blessantes et constituent un affront à la dignité de tous. Ils rappellent les stéréotypes antisémites plus éculés ».
· Lorsque Richard Falk, l’enquêteur de l’ONU, a incité à « une guerre contre la légitimité » d’Israël, UN Watch a rendu public son soutien au Hamas – et aux théories conspirationnistes s’agissant du 11 septembre. Cliquez ici pour voir la video.
· UN Watch a listé la totalité des massacres à travers le monde tout au long des 12 derniers mois qui ont été systématiquement ignorés par ce Conseil, alors qu’il n’a employé l’assignation « d’outrage moral » que lorsqu’il a été question d’Israël. Ce discours a été reproduit et mis en exergue dans le Toronto Sund’hier (lundi 28 juin). L’éditorialiste Peter Worthington a écrit que UN Watch « a forcé le respect de beaucoup », et fait notre éloge en tant que « l’une des organisations les plus intéressantes se préoccupant du destin du monde et des gens qui y vivent ». Les dirigeants du Monde visitant Toronto, lors du sommet du G-20, auront, espérons-le, eu connaissance de cet article.
Jour après jour, nous rendons public le vernis de crédibilité factice du Conseil de l’ONU, en rappelant au Monde les énormes violateurs que sont ses membres, tels que le Colonel Kadhafi de Libye, Cuba, la Chine, le Pakistan, la Russie et l’Arabie Saoudite. Durant ce seul mois, les messages oraux témoignant de la recherche des faits et de la vérité ont été cités dans les reportages de journaux tels que le Miami Herald, FOX News, et le prestigieux Foreign Policy.
Notre combat est non-stop. Je viens juste de rentrer à mon bureau d’une réunion des organisations des droits de l’homme, avec le nouveau Comité d’experts juridiques de l’ONU qui veut mettre le Rapport Goldstone à exécution. J’ai été le seul à m’élever contre les falsifications du rapport. J’ai exposé des preuves incontestables et détaillées, et averti les experts sur la façon dont leurs découvertes seraient utilisées à mauvais escient par le Conseil contrôlé par les pays arabes, au seul bénéfice des terroristes du Hamas.
Chers tous, vous pouvez aider UN Watch à défendre la liberté, la démocratie et la vérité en soutenant le travail de notre équipe de six personnes qui s’y consacrent pour combattre les dictatures et les double-standards, et pour défendre le droit d’Israël à exister en tant qu’ Etat-membre légitime de l’ONU.
C’est pourquoi je me permets de vous demander votre soutien financier. S’il vous plaît, à tous, faites, dès à présent, un don sécurisé par internet pour que nous puissions continuer à dire la vérité avec force. C’est un grand tortqui est fait aux droits de l’homme que d’être ainsi détournés par leurs pires abuseurs au monde et ceux qui en font l’apologie. Et je sais que vous ne le tolérerez pas !
Toute donation de 25 $ , 100 $ ou 1000 $ fera une vraie difference. Notre cause a besoin de vous, maintenant plus que jamais
Authentiquement vôtre,
Hillel C. Neuer
Executive Directeur exécutif
P.S : S'il vous plaît, veuillez envoyer votre don sécurisé par internet, dès aujourd'hui -- important ou modeste -- pour permettre à UN Watch de continuer à veiller sur les vrais principes des droits de l'homme.
|
|
|
|
|
OFFICE OF THE EXECUTIVE DIRECTOR GENEVA |