Réactions de l'opinion faca aux mensonges et falsifications de l'histoire de l'Autorité "palestinienne" concernant le Kotel
Articles associés
Les "Palestiniens" revendiquent la propriété du Kotel !
TV Palestinienne-Les juifs priant au Kotel sont "le péché et la souillure" Vidéo
Le double langage de M.ABBAS et ses services - Tout et son contraire dans la même semaine (2/2)
Anatomie d'une "concession" palestinienne
La question de Jérusalem expose au grand jour l'hypocrisie du monde
par Yéochoua Sultan -
Suite aux prétentions du mouvement du Fatah, qui a publié un rapport écrit selon lequel le Kotel n’aurait jamais été un lieu saint juif avant 1917, des personnalités du monde juif ont réagi massivement en adressant des lettres de soutien au rabbin du Mur Occidental, le Rav Shemouel Rabinovitz. Les déclarations du Fatah ont en commun le fait qu’elles sont qualifiées de scandaleuses, de falsification de l’histoire, et de preuve dangereuse de la volonté d’éviter de parvenir à la paix.
Le Rav Rabinovitz a répondu: «Il est vrai que nous n’avons pas besoin d’une quelconque attestation pour certifier notre lien profond avec le Mur Occidental, vestige de notre Saint Temple. Mais nous n’avons pas le droit de nous taire quand de telles déclarations sont exprimées en public. Nous devons faire part au monde entier de notre position de façon claire et irréfutable. Il ne s’agit pas uniquement d’une falsification de l’histoire, mais il faut bien comprendre que des déclarations de ce type mettront fin définitivement à toute possibilité de dialogue avec nos voisins.
La réaction des dirigeants des communautés juives à travers le monde est l’attestation et le témoignage que ce lieu saint est la clé de voûte qui nous relient entre nous en un seul peuple et qu’il ne peut y avoir aucun débat à ce sujet.» Le rabbin du Kotel espère que les Etats occidentaux et éclairés condamneront cette démarche et ce mensonge.