Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 17:59







Scandaleux ! 



Liban : nouvelle provocation du Hezbollah, qui commémore ses martyrs dans une région chrétienne. "Jésus est le premier résistant et le premier martyr face aux Juifs"


mardi 16 février 2010 - 09h46

Logo MédiArabe.Info

Le Hezbollah, avec l’appui du Courant (es)Patriotique Libre du général Michel Aoun, a commémoré ses martyrs Abbas Moussaoui, Ragheb Harb et Imad Maghnieh, dans le quartier chrétien de Jdeidé (Metn), suscitant une vive polémique.


En effet, l’amphithéâtre de l’école de la Sagesse, appartenant à l’évêché maronite de Beyrouth, avait été loué officiellement pour organiser une conférence-débat sur le dialogue islamo-chrétien. Mais en réalité, le Hezbollah a voulu commémorer ses martyrs en terre chrétienne. Et ce, au moment où le Patriarche maronite dénonce la politique du Hezbollah et de sa milice et leur entêtement à affaiblir l’Etat libanais. De ce fait, l’évêché maronite de Beyrouth ne pouvait pas se rétracter ni annuler la location, au risque de provoquer un nouveau bras de fer avec le parti chiite.


Lors de la commémoration, organisé au soir du « Lundi des cendres » marquant chez les Maronites le début du carême, le député proche du général Aoun, le franco-libanais Nabil Nicolas, a pris la parole, estimant que « le mois du carême chez les chrétiens est un mois de résistance. C’est la résistance de Jésus face au mal et aux Juifs. Jésus fut de ce point de vue le premier martyr chrétien tombé dans le combat contre les Juifs ».


Rappelons que la commémoration officielle des martyrs du Hezbollah aura lieu ce mardi 16 février dans la banlieue sud de Beyrouth. A cette occasion, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit prononcer un discours par écrans interposés.


© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans AU NOM DE L'ISLAM
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories