Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 10:30

 

Shalom Bonjour et Shavouah tov, Chers Lecteurs, 

   En page d'accueil  
mosheami  

Israël/Aschkélon :Un père de 4 enfants assassiné par une roquette lancée par les terroristes de la Bande de Gaza.Vidéos

Dans ma ville Aschkélon, un père de 4 enfants Moshé Ami(z’l), citoyen modèle a été assassiné par les terroristes sanguinaires de la Bande de Gaza.Les habitants du Sud ont vécu une nuit d’horreur dont voici le détail…

mini revue de presse  

Revue de presse Israël-flash – Les infos à connaître du jour

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Sélection des unes de la presse francophone – Les infos à connaître , Saviez-vous par exemple que

  • Un mort à Aschkelon assassiné par un tir de roquette en provenance de la bande de Gaza – voir notre article
  • Détail d’une nuit d’horreur pour les habitants du sud d’Israël- Vidéos ICI
  • Un bâtiment d’Ashdod a pris feu, à cause du 5è missile tiré de Gaza par le Jihad Islamique, après la mort de son chef. notre article
rocket3 (1) (Copier)  

Un bâtiment d’Ashdod a pris feu, à cause du 5è missile tiré de Gaza par le Jihad Islamique, après la mort de son chef.

Le 5ème missile qui a explosé sur la ville portuaire d’Ashdod, samedi soir, 29 octobre, a mis le feu à un immeuble de 9 étages, après une frappe contre la cour intérieure d’une école. Trois autres ont atterri dans l’Ouest du Neguev, un autre à Gan Yavneh, provoquant des blessures mineures à une personne et plusieurs cas de commotion, et deux ont frappé des terrains vagues à Ofakim. Un homme est mort de ses blessures, à Ashkelon.  Alors que Beer-Sheva entrait en alerte contre les missiles, trois obus de mortier ont été tiré contre le secteur des fermes d’Eshkol…

chine mence  

Chine : Quels sont les éventuels conflits pouvant l’impliquer ?

L’amiral Edouard Guillaud, le chef d’état-major des armées (CEMA), a évoqué la possibilité d’une guerre impliquant la Chine au cours de son audition par la Commission Défense de l’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012.

« Je ne crois pas à un conflit direct avec la Chine » a-t-il affirmé. « Mais,…

 1459424_3_a8e2_le-constat-de-stephane-hessel-tient-en-une (Copier)  

Le BNVCA porte plainte contre STEPHANE HESSEL, terroriste intellectuel

Le BNVCA alerté par les auditeurs d’Europe 1, indignés par les propos scandaleux de Stéphane HESSEL qui fait dans-(Les récits d’Europe Soir le 27/10/11)l’apologie des actes de terrorisme. Le BNVCA dépose plainte. 

LE 28 OCTOBRE 2011 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est alerté par de nombreux correspondants auditeurs d’Europe 1, choqués, indignés par les propos qualifiés de dangereux et irresponsables, tenus par Stéphane HESSEL au cours de l’interview qu’il donnait en compagnie de son épouse, dans l’émission LES RECITS D’EUROPE1 SOIR, animée par Nicolas POINCARE…

 photo_1229434313685-1-0 (Copier)  

Gaza: 6 terroristes éliminés dans une frappe de Tsahal

L’Armée a répliqué : au moins six terroristes du Jihad islamique ont été tués au cours d’une frappe aérienne sur la Bande de Gaza ; Tsahal affirme avoir frappé la cellule lance-roquettes à l’origine de l’attentat au missile Grad contre Israël, plus tôt dans la semaine ; un commandant de haut rang du Jihad, ingénieur et planificateur de la production de missiles, a trouvé la mort.

La revanche de Tsahal : au moins six terroristes ont été tués et onze autres blessés, samedi, à la suite d’une frappe de la force aérienne contre une cellule du Jihad Islamique dans la Bande de Gaza, selon des sources palestiniennes…Dernier bilan 9

missiles nucleaires inde palkistan  

Inde/Pakistan – Tests de missiles nucléaires

Le Pakistan a testé le missile furtif Hatf 7

Le Pakistan a testé vendredi avec succès le missile de croisière Hatf 7 (Babur) doté de technologies furtives, a annoncé la chaîne Down News TV….. Dangereux Pakistan!!!

 Manfred-Gerstenfeld-telling-it-like-it-is (Copier)  

De graves poncifs antisémites à travers les dessins arabes.

Une Interview de Joël Kotek par Manfred Gerstenfeld

“La représentation collective des Juifs générée par les dessins arabes pose les bases à l’éventualité d’un génocide. On peut s’interroger pour savoir si ces idées génocidaires sont conscientes ou inconscientes ».

Le Dr Joël Kotek, expert en sciences politiques, est professeur à l’Université Libre de Bruxelles. Il a procédé au recueil de plusieurs milliers de dessins antisémites, la plupart émanant des médias arabes. Ces dessins ne prennent pas uniquement pour cible Israël, mais visent tous les Juifs. Sa recherche a débouché sur la publication d’un livre intitulé L’extrémisme par le dessin : Israël et les Juifs dans les médias arabes et occidentaux…

Revue du renseignement Israel-flash  

Renseignement/Intelligence – Revue de la semaine

Retrouvez  chaque semaine la revue Israël-flash sur les défis et enjeux stratégiques. Certaines informations sont parues dans la presse, vous pouvez les lire dans les découvrir dans les news de la Revue de presse quotidienne, d’autres sont passées complètement inaperçues et pourtant sont cruciales pour la compréhension de la sécurité globale

 

belhaj  

L’optimisme mal placé d’Obama, concernant le Moyen-Orient

Commentant avec assurance l’exécution du vieux dictateur de la Libye, Barack Obama a déclaré que «la mort de Muammar al-Kadhafi a montré que notre rôle dans la protection du peuple libyen, et dans l’aide à se libérer d’un tyran, était la bonne chose à faire. »

A propos de sa propre décision de retirer toutes les troupes américaines d’Irak d’ici deux mois, Obama a affirmé que « En Irak, nous avons réussi dans notre stratégie pour mettre fin à la guerre. » Il a ensuite tiré des conclusions triomphalistes de ces développements, se vantant qu’ils montrent que  » la marée de la guerre se retire » et que « nous avons de nouveau le leadership américain dans le monde. »!!!

Bouthaina Kamel 1  

Egypte : la seule femme candidate en campagne

Ex-star de la télévision égyptienne et activiste de longue date, Bouthaïna Kamel est la première femme à être candidate à la présidentielle. Ses chevaux de bataille : lutter contre la corruption et la pauvreté, et mener une « révolution sociale » en Égypte. Bravo à cette femme courageuse !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories