Le Jewish Chronicle affirme que le Foreign Office (Affaires étrangères britanniques) a les éléments suffisants de faire la lumière sur le sort des disparus de la bataille de Sultan Yacoub entre Israël et la Syrie.
Zacharia Baumel
Roee Nahmias
Adapté par Marc Brzustowski
Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info
|
|
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4000938,00.html
Le Jewish Chronicle basé à Londres a diffusé un reportage selon lequel la Grande-Bretagne refuse de publier un document contenant des informations sur le sort des trois soldats qui pourraient avoir été capturés durant la bataille de Sultan Yacoub, qui s’est déroulée pendant la guerre du Liban.
Le reportage publié jeudi affirme que le Foreign Office (Affaires étrangères) britannique craint que la publication de ces documents n(altère ses excellentes relations avec l’adversaire d’Israël dans la bataille de 1982, la Syrie.
Zacharia Baumel, Yehuda Katz et Zvi Feldman ont été portés disparus le 11 juin de cette année-là, et le sont restés depuis ce jour.
Mais le Chronicle affirme que le jour même de la bataille, l’ambassadeur de la Grande-Bretagne en Syrie, Ivor Lucas, rapportait à sa hiérarchie que les trois avaient été capturés par les forces syriennes.
Myriam Baumel, la mère de Zacharia, est, actuellement, à la tête d’un groupe menant la bataille juridique à Londres contre la mise en silence continuelle de ce rapport, revendiquant qu’il pourrait permettre de faire toute la lumière sur ce qui s’est réellement arrivé aux trois soldats.
Mais, la seule réponse que Mme Baumel et ses avocats aient jamais reçu de la part du Foreign Office, d’après le Chronicle, est que : “nous sommes conscients que la diffusion d’informations sensibles pourrait altérer nos relations avec la Syrie ».
Le journal cite Mme Baumel qui déclare : “ Je veux juste que le public sache qu’il s’agit là d’une affaire purement humanitaire. Nous disposons d’informations selon lesquelles ces jeunes dont mon fils ont été aperçus à Damas et qui’l y avait des témoins de cela, et quiconque a vu quoi que ce soit ou qui est en mesure d’aider à les retrouver doit y contribuer ».
commenter cet article …