Le "Spécialiste militaire" du juge Golstone
Le « Jerusalem Center for Public Affairs » (JCPA) a convoqué d’urgence une conférence de presse mercredi après-midi, lors de laquelle ses dirigeants ont violemment dénoncé les travaux du colonel irlandais de réserve Desmond Travers, le « spécialiste militaire » qui a secondé le juge Goldstone dans la préparation de son « fameux » rapport sur l’Opération « Plomb Durci ».
Le Directeur du JCPA, Dr. Dore Gold, ancien ambassadeur d’Israël à l’ONU, et le général (Rés) Yonathan Dahoah-Halévy, ont présenté aux journalistes des photocopies d’interviews réalisés par la Commission de l’ONU lors de l’élaboration du Rapport, et qui révèlent des choses pour le moins troublantes quant à la manière dont a procédé la commission pour réaliser son enquête.
Il ressort par exemple que le général irlandais n’a pas pensé à demander aux témoins palestiniens s’ils étaient membres du Hamas ou si leur maison renfermait des armes ou missiles appartenant au Hamas. Par contre, il a demandé à deux psychologues palestiniens qui ont comparu devant la Commission, « comment ils expliquent que des soldats israéliens aient tiré volontairement sur des enfants palestiniens devant les yeux de leurs parents »!!!! Dans le Rapport Goldstone, le général irlandais « félicite le Hamas pour sa collaboration avec la Commission. Il y quelques jours, lors d’une interview, il a déclaré « que les soldats de Tsahal avaient déjà tué de sang froid des soldats irlandais de la FINUL »!
Mais cet officier ne s’arrête pas là: il a déclaré que « lorsqu’Israël accuse le Hamas d’avoir utilisé des mosquées pour tirer, c’est uniquement par haine de l’Islam » et « que la politique proche-orientale de la Grande-Bretagne est influencée par des lobbies juifs ».
Mais sa déclaration la plus fantaisiste – et qui montre le degré de foi que l’on peut accorder au Rapport Goldstone – est la suivante: « Avant l’Opération ‘Plomb Durci’, le Hamas n’a envoyé…que deux roquettes en direction d’Israël »…..!!!! Et c’est sur la foi des affirmations de ce genre de personnage qu’Israël est cloué au pilori pour « crimes de guerre »
[Mercredi 10/02/2010 17:10]