Révoltes arabes - Civilisation Judéo-Chrétienne - Se poser les bonnes questions !
http://www.friendsofisraelinitiative.org/
Adapté par Aschkel
pour © 2011 www.aschkel.info
Dans des périodes comme aujourd’hui où l'incertitude règne, il est impératif de se poser les bonnes questions si nous voulons trouver les bonnes réponses aux problèmes qui peuvent survenir.
Par exemple si vous êtes invités à choisir entre la stabilité et l'instabilité, la plupart des gens optent pour la stabilité, mais ce n'est tout simplement pas la bonne question à se poser face à ces changements, dus aux troubles et aux révoltes qui ont actuellement cours en Afrique du Nord et dans certaines parties du Proche et Moyen-Orient.
La stabilité de la région a été brisée. Nous pouvons donc parler d'une période dépassée.
Comme Nathan Sharansky le dit si bien " Aucune dictature ne peut durer éternellement, pas même les plus bénignes"
Ainsi, la question à se poser aujourd'hui est et devrait-être – Que voulons nous face à ce séisme politique et social, que pouvons nous faire pour aider afin d'obtenir les meilleurs résultats et éviter ceux qui seraient préjudiciables ou indésirables à nos propres intérêts ?
SE demander si tout cela aurait été possible si un accord israélo-palestinien avait eu lieu est clairement trompeur et illusoire.
Les révoltes découlent d'une frustration des peuples arabes, et des conditions qu'ils ont à vivre et ceci n'a rien a voir avec l'existence ou non d'un état palestinien. Lier les changements en cours dans la région avec le processus de paix prendrait en otage les progrès accomplis dans les relations bilatérales, qui n'ont rien à voir avec les aspirations légitimes de toute une série de peuple du Maroc au Pakistan. Cela serait pire encore de placer au centre le processus de paix israélo-palestinien et qui rendrait encore plus difficiles les exigences a atteindre.
Enfin depuis que le Pape a publiquement déclaré que les Juifs ne sont pas responsables de la mort du Christ et que le premier ministre B.Nétanhyahu a accepté leur exonération comme un saut en avant historique de la part de l'église catholique, nous devrions cesser de nous demander quelle lacune reste à combler.
Le Judaïsme et le christianisme sont confrontés aux mêmes défis et aux mêmes ennemis.
Il est temps d'établir une nouvelle relation stratégique afin de défendre nos valeurs communes devant ceux qui voudraient les voir détruire.
Les minorités religieuses qui vivent dans des sociétés ou le fondamentalisme est intolérant, seront dépendantes pour l'avenir de notre capacité d'agir avec une vision claire et partagée.