Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 11:13

 

 Sur la page d'accueil  

Les analyses et articles sur la menace iranienne 

ICI

 mini revue de presse  

Revue de presse Israël-flash – L’essentiel de l’actu en bref à ne pas manquer

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Infos, triées, sélectionnées par notre rédaction. Des news a connaître comme par exemple

  • Nucléaire: l’Iran prend au sérieux les « menaces » d’intervention militaire
  • :-P :-P Poutine reçoit des Chinois un prix de la paix
  • Nucléaire iranien – L’Iran prete à offrir sa technologie nucléaire aux pays arabes voisins
  • Des politiciens libanais s’écharpent autour de Bachar al-Assad- Vidéo 
 armée-kenyane-300x237 (Copier)  

Israël va aider la coalition est-africaine contre le fondamentalisme et l’Iran

Le Premier Ministre du Kenya, Raila Odinga a achevé sa visite en Israël, cette semaine, avec la promesse en mains, de la part du Président Shimon Peres et du Premier Ministre Binayamin Netanyahou qu’ils l’aideront à établir une nouvelle alliance, afin de combattre l’extension de l’Islam fondamentaliste parmi les nations africaines à prédominance chrétienne : l’Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie et le Sud-Soudan. Leurs populations regroupées ensemble font un total de 138 millions d‘habitants.

Selon les sources militaires ...

Abu Mazen and Haniyeh  

Elections palestiniennes en 2012 ?

Les deux principales factions « palestiniennes ont tenu des réunions secrètes dont le but est la réconciliation inter-palestinienne et elles envisagent de tenir des élections en Mars 2012, et ceci à la veille d’une rencontre entre Abbas et Meshaal au Caire la semaine prochaine.

democracy  

« La démocratie est en train d’être assassinée et tout le monde s’en fout… » Charles Gave

Un très bon « j’enrage » de Charles Gave pour l’Institut Turgot qui s’en prend à ceux qui s’en prennent à la démocratie !

 sud-soudan  

Vidéo: l’ONU cache l’esclavage des populations noires africaines en se polarisant contre Israël

Voici un discours prononcé par Simon DENG lors de la Conférence  intitulée «Les périls de l’intolérance globale » à New York, le 22 Septembre 2011Simon DENG dénonce la polarisation anti-israélienne de l’ONU permettant ainsi de cacher les autres crimes contre l’humanité commis par les Arabes en Afrique. Simon DENG raconte également que le seul pays qui a accepté d’accueillir les réfugiés du Sud Soudan, musulmans et chrétiens, fût Israël alors que tous les pays Arabes les opprimaient !

 Al Qaeda au Sahel  

Guerre contre le terrorisme au Sahel : La Mauritanie sur tous les fronts

La Mauritanie est au centre de la guerre contre le terrorisme dans la vaste zone sahélo-saharienne. Une vérité générale qui se dégage par la présence de l’armée mauritanienne sur les lignes avancées du front (la frontière nord-est avec le Mali) et par l’implication de salafistes mauritaniens dans des évènements liés aux terrorismes et survenant, avec une régularité inquiétante, dans l’ensemble des pays de la sous-région…

 banques  

Des banques suisses soupçonnées de blanchiment d’argent de «potentats d’Afrique du Nord»

Suite de notre petite enquête sur le « boomerang » de l’Afrique du Nord

 n584881554_1917559_8725 (Copier)  

Les antisémites en progression dans l’Union Européenne, Manfred Gerstenfeld

La vision du monde antisémite ou autrement criminelle obtient une légitimation supplémentaire dans l’Union Européenne, avec l’entrée du Laos (le Rassemblement Populaire Orthodoxe) au gouvernement grec. Son dirigeant Giorgios Karatzaferis a fait la promotion de beaucoup de stéréotypes antisémites. En 2001, alors encore député du Nouveau Parti Démocratique majoritaire, il avait demandé au Ministre des Affaires étrangères d’expliquer pourquoi, durant les attentats du 11 septembre 2001, « aucun Juif n’avait trouvé la mort ». Il a aussi fait remarquer que « le sang juif pue ». Durant l’opération israélienne « Plomb Durci », il a comparé les Forces de Défense d’Israël à Hitler. Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Karatzaferis est l’éditeur d’une traduction en grec du Protocole des Sages de Sion

 image010 (Copier)  

Washington et Londres refusent la constitution d’une armée juive.1940-1944.

Les Juifs palestiniens interdits de combattre sous leur propre bannière.

Marc-André Charguéraud.

En septembre 1939, quelques jours après le début de la guerre, Chaim Weizmann, Président de l’Agence juive pour la Palestine déclare à Winston Churchill, Premier Lord de l’Amirauté, « qu’il est prêt à armer les Juifs de Palestine (…) convaincu que cela permettra aux troupes anglaises de quitter la Palestine pour le front de l’Ouest »…

 obama-Bibi  

Obama : camouflet de la part de l’administration israélienne ?

Qu’Israël attaque les installations nucléaires iraniennes ou non, l’administration américaine cherchera toujours à blamer la politique du gouvernement israélien.

Lors de la visite en octobre dernier de Léon Panetta le secretaire à la défense américain, pour parler officiellement du processus de paix, un voyage de routine en somme…celui-ci était détenteur d’un message important de la part de Barak Obama…

 Juifs bulgares à Tel Baruch en octobre 1948  

Photo du jour: Tel Baruch en 1948

Tel Baruch est un quartier résidentiel du nord de Tel Aviv-Jaffa, situé à un peu moins de 3km de la Mer Méditerrannée, et à proximité de la base aérienne de Sde Dov, approximativement entre Ramat haSharon et Tel Aviv. Tel Baruch a été nommé en hommage à un pionniers, Morde’hai Yosef Baru’h. Ses premiers habitants sont des réfugiés juifs bulgares, et Tel Baruch accueille rapidement d’autres réfugiés en provenance d’Egypte, d’Algérie et d’Italie.

     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories