http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=2138
Bulletin : PMW US TV ad shows PA glorification of terror as major obstacle to peace
Traduction et adaptation française : Hanna L.
Sous-Titrage de la vidéo : Danilette
Pour aschkel.info et lessakele
Diffusion d’un flash publicitaire télévisuel aux Etats-Unis, de Palestinian Media Watch,
démontrant que la glorification du terrorisme par l’Autorité palestinienne,
est
l’obstacle majeur à la paix.
Palestinian Media Watch a lancé une campagne publicitaire télévisée, à Washington, D. C., pour mettre en évidence la nécessité d’une éducation à la paix comme condition sine qua non pour la paix. Le spot télévisé de 30 secondes, est diffusé sur CNN, Fox News, MSNBC et également relayé dans les grands titres de l’actualité, dans la région de Washington ce mois-ci, ce spot démontre l’impact négatif sur la paix, de la politique de l’Autorité palestinienne qui glorifie les terroristes.
La campagne publicitaire, a été rendue possible grâce à l’initiative et le soutien financier d’un donateur privé.
Cette campagne publicitaire coïncide avec la publication cette semaine, à Washington, du nouveau rapport de Palestinian Media Watch, qui met en évidence, l’utilisation du terrorisme :L’institutionnalisation de l’incitation à la haine par l’Autorité palestinienne.
Le rapport de 26 pages, ainsi que d’autres documents seront présentés aux membres du Congrès, jeudi au cours d’un événement, en présence du Député Brad Sherman, président du Sous-comité de la Chambre des affaires étrangères sur le terrorisme, de la Non-prolifération et du Commerce, ainsi que du Député Steven Rothman, membre de la Sous-commission des opérations étrangères, du Comité des Appropriations.
La campagne publicitaire et le rapport de suivi de l’administration américaine, démontrent une condamnation ferme et publique, de la glorification des terroristes palestiniens. Cette glorification des terroristes est un obstacle à la paix.
Phillip Crowley, porte parole du Département d’Etat :
« Nous condamnons fermement la glorification [palestinienne] des terroristes. Honorer les terroristes qui ont assassiné des civils innocents, que ce soit par des déclarations officielles ou par l’inauguration de lieux publics, est une entrave aux efforts de paix et cela doit prendre fin. Nous continuerons à tenir les dirigeants palestiniens pour responsables de la provocation. »[08 avril 2010]
Cette condamnation ainsi que d’autres émanant du gouvernement des Etats-Unis sont les réponses, en liaison aux rapports et bulletins récents de Palestininan Media Watch, en ce qui concerne la pratique de l’Autorité palestinienne consistant à glorifier des terroristes.
Le spot télévisuel se termine par les mots suivants :