SNCF- Comité PACA qui soutient "Un bateau pour Gaza" - Mail envoyé - nous attendons la réponse !
Par MC.L
© 2011 www.aschkel.info
A lire sur ce dossier
>Bateau pour gaza/sncf - la repetition des fautes ne diminue pas leur gravite
>Sncf - après les trains de la honte, les bateaux de la honte ,???? Des élus réagissent !!!
Article - 07/03/11 - SNCF - Après les trains de la honte, les bateaux de la honte ,???? Des élus réagissent !!! - SNCF - Après les trains de la honte, les bateaux de la honte ,????
Message du 03/06/11 08:49
> De : "MC.L"
> A : activite@ce-paca.org
> Copie à :
> Objet : merci de faire à suivre à vos dirigeants à propos de votre participation
>
> Bonjour Messieurs, Mesdames
J'ai appris par le Député Claude Goasguen , que le comité entreprise SNCF Paca , avec l'argent des contribuables , soutenait l'envoi d'une nouvelle flottille à Gaza -
Permettez-moi de vous adresser un communiqué de l'Ambassade Israélienne à ce propos
Ne doutant pas de vos bonnes intentions , je crois bon de vous éclairer sur le fait que nombre de terroristes en profiteront pour se joindre à vous - Cette flottille constitue une provocation, alors que toutes les cargaisons peuvent être livrées directement par le port israélien d'Ashdod, ou envoyées à Gaza par les différents postes frontaliers terrestres.
La prochaine flottille : humanitaire et légale ?
Israël respecte d'authentiques principes humanitaires, mais tient à rappeler ce qui suit:
1-La déclaration suivante a été communiquée le 27 mai 2011 par le Porte-parole du Secrétaire général Ban Ki-moon :
Le Secrétaire général a envoyé une lettre aux gouvernements des pays du pourtour méditerranéen. Dans cette lettre, le Secrétaire général a indiqué qu'il suivait avec inquiétude les rapports des médias sur les flottilles qui partiront pour Gaza. Il a exprimé sa conviction que l'assistance et les biens destinés à la bande de Gaza doivent être acheminée par les passages légitimes et les voies établies. Il a rappelé les déclarations du Quartet du 21 Juin 2010 et du Comité spécial de liaison le 13 avril 2011 à cet égard.
Le Secrétaire général a appelé tous les gouvernements concernés à user de leur influence pour décourager de telles flottilles, qui peuvent dégénérer en conflits violents. Il a en outre demandé, y compris le gouvernement d'Israël, d'agir de façon responsable et avec précaution pour éviter tout incident violent.
Le Secrétaire Général a rappelé qu'il croyait que les flottilles ne sont pas utiles pour résoudre les problèmes économiques de base dans la bande de Gaza même si la situation demeure insoutenable. Il a exhorté le Gouvernement israélien à prendre de nouvelles mesures significatives pour mettre fin au blocus de Gaza, dans le cadre de la résolution 1860 (2009). En particulier, il a souligné qu'il était essentiel de répondre aux besoins de la population civile de Gaza.
2.-Le ministre canadien des Affaires étrangères, M. John Baird, a déclaré dimanche 29 mai: "les efforts non autorisés pour acheminer l'aide sont provocateurs et, finalement, inutiles à la population de Gaza".
3- "Je ne pense pas qu'une flottille soit la bonne réponse à la situation humanitaire à Gaza", a déclaré la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton le 11 mai 2011 lors d'un débat au Parlement européen.
4-L'IHH est de nouveau au premier plan de l'organisation de la prochaine flottille.
5.-Des participants de premier plan, parmi ceux annoncés dans la flottille à venir, se considèrent comme des humanitaires en dépit de leur alliance avec des partisans notoires de la terreur islamiste qui ont l'intention avérée de provoquer une escalade dans la provocation.
6. Tous les humanitaires ne sont pas des "militants pour la paix» - certains sont des agents des islamistes radicaux !
7. Toutes les cargaisons peuvent être livrées directement par le port israélien d'Ashdod, ou envoyées à Gaza par les différents postes frontaliers terrestres.
Je vous remercie de votre attention
Sincèrement
MC L
commenter cet article …