Trois tunnels et deux autres cibles supplémentaires ont été visées par des attaques, dans le centre et le sud de la Bande de Gaza, au milieu de la nuit, à la suite d’un tir de Qassam sur la zone de Kiryat Gat. Les Palestiniens affirment que l’une des cibles était un camp d’entraînement de la branche armée du Hamas.
Ynet
Adapté par Marc Brzustowski
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
|
|
Les avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué trois tunnels et deux cibles supplémentaires dans le sud et le centre de la Bande de Gaza, durant la nuit de jeudi à vendredi.
Le porte-parole du Bureau des Forces de Défense d’Israël a expliqué que toutes les cibles ont été atteintes et que tous les avions de l’air force israélienne était retourné en toute sécurité à leurs bases.
Ces frappes ont eu lieu à la suite d’un tir de roquette Qassam améliorée, depuis le nord de la Bande de Gaza sur la zone de Kiryat Gat. La roquette s’est abattue dans un terrain vague, à l’intérieur du Conseil Régional de Lakhish. Une femme est en état de choc et a été transférée d’urgence au Centre hospitalier de Barzilaï, à Ashkelon.
Des sources palestiniennes à Gaza affirment qu’il n’y a pas eu de victimes lors de ces attaques. Selon les mêmes sources, l’une des cibles des frappes était un camp d’entraînement de la branche armée du Hamas – les Brigades Ez-al Din al Qassam – près de la ville de Gaza.
Mercredi, une autre roquette a explosé sur la zone de Kiryat Gat. Un résident de l’un des Moshavim dans ce secteur s’est blessé en trébuchant, alors qu’il courait se mettre à l’abri dans une zone fortifiée.
commenter cet article …