(lemonde.fr/proche-orient/article/2010/02/09/,)
-mais à quoi s'attendre, de la part de ce pivot de la desinformation, depuis des lustres, à savoir 1976?
Pierre Nora fustigeant cette dérive, déjà à l'époque - : Zecchini vient nous parler, sans vergogne ni vérification -selon la bonne vieille méthode crypto-marxiste consistant à n'interroger qu'un seul parti sans droit de la défense-, de "chasse aux sorcières" contre les ONG financées depuis les Etats-Unis et l'Union Européenne qui oeuvrent en Israël.
Je republie donc le communiqué du Jérusalem Post évoquant les raisons réelles de la rupture de collaboration entre Naomie Hazan et le journal conservateur israélien : en effet, parce qu'un encart la mettant en cause lui déplaisait, la "star" des ONG tendance Meretz a menacé le journal de procédures judiciaires visant à censurer cette annonce.
Elle disposait d'un droit de réponse, au sein du même journal, pouvait argumenter.
Mais son but, ainsi que nombre d'autres ONG, qui, actuellement, refusent de confronter leurs arguments avec ceux d'NGO Monitor du Pr Gerald Steinberg, et veulent affirmer une vérité unique, celle d'un Komintern local, est de faire taire la liberté d'expression qui enquête sur les sources réelles de ses financements, les méthodes de montage des rapports, le recueil de témoignages biaisés et l'orientation politisée qui défigurent totalement la mission initiale de ces ONG en ne s'en prenant, systématiquement, qu'à Israël.
Mis en cause sur leurs financements et leurs méthodes, ces groupuscules incompétents sur la moindre enquête de médecine légale ou les circonstances d'un évènement, sans aucune expertise ni légitimité professionalisée, hormis celle du militantisme, contre-attaquent en Justice lorsqu'ils se sentent incapables de se montrer en toute transparence aux yeux du public et d'apporter les preuves fondées de ce qu'ils avancent.
Tourné comme l'est l'article de Zecchini, on peut, en effet, croire, que c'est sur demande d'état ou action d'un groupe de pression que le Jerusalem Post n'a plus souhaité s'entretenir avec cette procédurière de Naomie Hazan. De même, Im Tirzou est automatiquement stigmatisé comme "extrême-droite", parce qu'il affiche des idéaux sionistes dans son pays. Ce qui démontre, a contrario, que l'antisionisme , à tout le moins, le post-sionisme, est bien le mobile profond du militant contre-informatif Zecchini, jouant d'étiquette et de dénonciation, plutôt que d'éthique journalistique, pour présenter les "faits" sous un certain jour unilatéral et lisse, favorable à sa doctrine.
On marche sur la tête : le Jérusalem Post permet durant des mois à une gauchiste sans vergogne, N.Hazan, de s'exprimer dans ses colonnes, au sein d'un journal réputé conservateur. Suite à un article qui lui est défavorable, mettant en exergue les liens et l'alimentation du rapport Goldstone par cette même organisation qui prétend "défendre les droits de l'homme" en accusant systématiquement Israël de tous les crimes, Hazan et le New Israel Fund lâchent leurs chiens procéduriers contre un grand journal mondialement réputé. Jusqu'à vendredi, le JPost publiait encore les droits de réponse de cette association de malfaiteurs. Naomie Hazan , prise de stalinite aiguë, entend faire taire la liberté d'expression et envoie ses avocats!
Gad
Articles associés :
>Une scandaleuse ingerence qui ne dit pas son nom...1/3
>NGO Monitor : le '' chien de garde '' des ONG 2/3
>Les ONG et le rapport Goldstone 3/3
Le JPost met fin à l’éditorial de N. Hazan dans ses colonnes après des menaces de procès
Par l'équipe rédactionnelle du JPost
Adaptation :
Le New Israel Fund et sa présidente Hazan menacent de procès après un article (libre) du journal
Le Jerusalem Post a mis un terme à la publication bi-hebdomadaire de l’éditorial de Naomi Hazan, après qu’elle-même et le New Israël Fund qu’elle préside aient menacé le journal d’action en justice, au sujet d’une récente annonce.
La décision a été prise par le bureau des ressources humaines du Jerusalem Post, après la réception au journal d’une menace procédurière de la part des avocats du NIF et de Hazan.
Aux côtés d’autres publications, le Post a diffusé, dimanche dernier, une annonce critiquant Hazan et le New Israël Fund, pour leur action dans le Rapport Goldstone au sujet de l’opération “Plomb Durci”.
Encore dans l’édition de vendredi, le Post avait même publié une autre annonce comme droit de réponse, permettant au New Israel Fund et Hazan de se défendre contre leurs détracteurs.