Après les Libanais, les Palestiniens et les Irakiens, le régime du Baath massacre son propre peuple
mardi 29 mars 2011 - 02h01, par

La population dénonce le massacre de plus de 120 morts depuis une semaine. Les opposants accusent le Hezbollah et les Gardiens de la Révolution iranienne d’avoir contribué à cette boucherie, qui s’ajoute aux crimes commis par le Baath au Liban sur les Libanais et les Palestiniens entre 1976 et 1990, puis à partir de 2005, et en Irak depuis 2003.
Attention : il s’agit ci-après d’images particulièrement choquantes. Elles sont strictement déconseillées aux âmes sensibles. Ces vidéos, diffusées par les sites de l’opposition syrienne, se multiplient sur YouTube à fur et à mesure du crime étatique. Ces quelques vidéos ont été tournées à Lattaquié et Deraa notamment, ces derniers jours.
- Ces images sont recensées et rassemblées pour démontrer, au besoin, et si certains ont encore des doutes sur la nature du régime, la cruauté du clan Assad. Elles devraient également étayer les charges qui pèseront sur Assad et son clan le jour où ils seront jugés pour crimes contre l’humanité (certains interlocuteurs syriens affirment lui prévoir une issue à la Ceausescu, d’autres préfèrent le voir juger à la Saddam Hussein, les deux ailes du Baath ayant été nourri au même sein). D’ailleurs, selon nos sources, un collectif d’avocats syriens songe déjà à instruire son dossier.
MediArabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »
commenter cet article …