Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 11:16
Syrie: la base navale russe prête à accueillir la flotte de la mer Noire
Syrie: la base navale russe prête à accueillir la flotte de la mer Noire
20:56 23/04/2010
© RIA Novosti. Alexey Fedoseev
MOSCOU, 23 avril - RIA Novosti

 

Tartus in Syria

 

la base navale de Tartus, en Syrie, serait prête à accueillir la flotte russe de la mer Noire.Un billet abordait le sujet en juillet dernier. La flotte de la mer Noire pourrait également mouiller dans ce port, selon la marine russe. Cela constituerait une poursuite de la politique maritime soviétique. La 5e escadre soviétique de la Méditerranée qui était stationnée à Tartous et faisait face à la VIème flotte américaine, a été dissoute en 1991. Les quelques navires russes qui seront déployés à Tartous constitueraient un changement géopolitique significatifs au Proche-Orient. Les relations entre Israël et ses voisins en seront modifiées. La Russie semble vraiment de retour en Méditerranée. A suivre...

pourconvaincre


L'ancienne base navale soviétique de Tartous, en Syrie, est prête à accueillir la flotte russe de la mer Noire, a annoncé vendredi le chef du Centre russe de prévisions militaires Anatoli Tsyganok lors d'un duplex Moscou-Kiev.

"La Russie se préparait à retirer sa flotte de Crimée (avant la signature le 21 avril d'un accord prolongeant sa présence en Ukraine de 25 ans après 2017-ndlr.). Nous avons déjà aménagé une base à Tartous, nous la moderniserons et la flotte russe de la mer Noire sera également stationnée en Syrie", a indiqué l'expert.

En juillet dernier, deux remorqueurs russes ont acheminé un nouvel appontement flottant à Tartous où une base navale soviétique a été aménagée pendant les années 1980 conformément à un accord intergouvernemental de 1971. La 5e escadre soviétique de la Méditerranée, stationnée à Tartous, a été dissoute en 1991 et les navires de guerre russes ont rarement fait escale à Tartous après cette date.

Une autre base de la flotte sera construite le port russe de Novorossisk en 2020, selon l'expert. Toutefois, elle "peut accueillir les navires militaires russes seulement en été. En hiver, il est difficile d'y stationner en raison de vents forts et de givre. Les navires risquent d'être bloqués par la glace", a ajouté M.Tsyganok.

Commentant l'accord du 21 avril prolongeant le bail de la base navale russe en Ukraine, l'expert a noté que les relations russo-ukrainiennes devaient ressembler à celles entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Si la Russie achète le porte-hélicoptères français Mistral, elle pourrait lancer la production des navires de ce type à Nikolaïev, en Ukraine. Les chantiers navals de Nikolaïev ont construit des porte-hélicoptères et porte-avions pour la Marine soviétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories