Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 20:26

 

La rivière Orontes est devenue rouge sang, lorsque les batteries anti-aériennes ont bombardé Hama.

 
DEBKAfile Reportage spécial 4 août 2011, 10:51 AM (GMT+02:00)

 

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

 

http://www.debka.com/article/21176/


Tags:  Syrian uprising     Bashar Assad    UN Security Council    US    Turkey 

 

Les corps des citoyens de Hama flottant à la dérive sur l’Orontes


Des images horrifiantes de corps et de membres flottant sur la rivière Orontes à Hama ont été diffusées par la télévision d’Etat syrienne, tôt, ce jeudi 4 août. Contrairement aux prétentions officielles, selon lesquelles ils appartenaient à des soldats syriens déchiquetés par les manifestants, Debkafile rapporte qu’ils ont été victimes du feu des tanks syriens et de l’artillerie anti-aérienne et de ses canons automatiques ZU-23 employés contreles immeubles résidentiels et les rues, durant les 48 dernières heures, alors que le nombre de morts s’accumulait dans les rues.

 

Les citoyens, mis à couvert à l’intérieur de leurs maisons, jettent les cadavres par les fenêtres et par les toits dans la rivière.


Ils revivent les moments de terreur des massacres perpétrés par le père du Président Bachar al Assad contre cette ville d’un demi-million d’habitants en 1982, qui firent 30 000 morts.

 

 

Nos sources rapportent que le tyran syrien a décidé de tirer avantage de trois évènements pour lancer une agression totale contre Hama la rebelle :


1.   L’attention mondiale est rivée sur le procès du Président égyptien déchu Hosni Moubarak, qui s’est ouvert au Caire, mercredi. Alors que Moubarak était, de façon stupéfiante, traîné sur une civière et déposé derrière une cage de fer, les tanks syriens tonnaient dans le centre d’Hama, bombardant les immeubles de façon indiscriminée et les incendiant. Leurs canons anti-aériens fauchaient les rebelles qui ripostaient, armés d’armes anti-chars, depuis les barricades.

 

Les immeubles soupçonnés d’abriter des snipers aux fenêtres ou sur les sommets des toits ont été aplatis. Le tableau exact du nombre de victimes ne peut pas être confirmé, parce que les autorités syriennes ont interrompu les communications téléphoniques et internet dans tous les secteurs de la ville. Le courant électrique et l’eau ont aussi été coupés. On évalue le nombre de tués à des centaines et continue d’augmenter d’heure en heure, parce que les milliers de blessés ne peuvent être approchés pour bénéficier d’aide médicale.


Les téléphones satellites, entre les mains de quelques-uns des dirigeants dissidents fournissent la seule source d’information sur la situation de la ville devenue un champ de bataille.

 

 

2.   La crise entre le Premier Ministre turc Tayyip Erdogan et l’armée, après la démission comme un seul homme de la totalité du commandement, grâce à laquelle Assad espérait qu’elle préoccuperait tous les niveaux décisionnaires à Ankara, à l’exclusion de tout ce qui se déroule en Syrie. Il escomptait que personne n’ayant autorité ne s’aventurerait à ordonner aux unités turques postées à la frontière syrienne depuis des semaines, de la franchir en pénétrant au nord de la Syrie, pour y établir une zone de sécurité, de façon à alléger le siège d’Hama et d’autres villes.

 

3. L’Assemblée du Conseil de Sécurité de l’ONU a bien condamné, de façon routinière, mercredi soir, le meurtre de civils en Syrie et les violations des droits de l’homme, mais s’est abstenu d’approuver des sanctions ou quelque pénalité concrète que ce soit, contre le régime délinquant d’Assad.

 

 

Bien que l’ambassadrice américaine à l’ONU, Susan Rice ait qualifié cette déclaration « d’étape importante et forte », Bachar al Assad ne s’est pas montré très impressionné et les massacres de l’armée syrienne se sont poursuivis à Hama toute la nuit.

 

 

Assad a même été encouragé à aller plus loin, par un évènement qui s’est déroulé au Congrès américain. Après que le Sénat ait approuvé, mardi 3 août, le texte à propos du plafond de la dette nationale, il était prévu que les Sages se penchent sur la crise en Syrie. Cependant, l’Ambassadeur américain Robert Ford, sur le point de faire son exposé face aux Sénateurs, les a vus bien pressés de quitter la Colline du Capitole. Il n’est plus resté qu’un seul sénateur pour écouter son briefing.

 

 

Le dictateur syrien en a, par conséquent, conclu qu’il pouvait ignorer l’opinion internationale en toute tranquillité. Face à l’indifférence occidentale et américaine, il peut continuer à massacrer sans merci son peuple, sans crainte d’une intervention telle que celle entreprise en Libye ni de sanctions onusiennes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Selon Cyberpresse, la Syrie menacerait même des Syriens immigrés au Canada :<br /> <br /> <br /> http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/201108/03/01-4423252-ottawa-veut-mettre-fin-aux-menaces-contre-les-immigrants-syriens.php .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories