Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 11:30

Des diamants en orbite

Des diamants artificiels, produits à l'Institut technologique Technion-Israël et envoyés en décembre dans la station spatiale internationale Atlantis, flottent désormais dans l'espace. A leur retour sur Terre, ils seront examinés par des chercheurs, intéressés de savoir si le matériau aura été détérioré par l'oxygène atomique - l'élément chimique attaque les composés carboniques.

Illustration. 
PHOTO: INSTITUT TECHNION , JPOST

Comme le diamant est généralement "apathique" à de tels effets, sa résistance en laboratoire et dans l'espace pourra éventuellement déterminer s'il est utilisable pour la fabrication de futurs satellites. Les éléments envoyés en orbite ont été créés à partir d'un isotope du Carbone 13 - un moyen d'éviter, lors de leur futur examen, toute perturbation des résultats par l'influence d'un autre carbone présent dans l'espace.

Le matériau du futur

Le Dr. Zeev Spielman mène les recherches sous la supervision du professeur Alon Hoffman, et des docteurs Joan Adler et Irina Nahman du Centre de recherche nucléaire Sorek. Ces scientifiques encouragent l'utilisation future du diamant dans la conception de nombreux objets en vue d'augmenter leur résistance. Hoffman, Nahman et Spielman ont récemment publié un article dans le journal Physics Letters à ce sujet.

Avec la collaboration du professeur Tim Minton de l'Université du Montana, ce sont, plus exactement, deux types de diamants artificiels qui ont été envoyés dans l'espace. L'Administration américaine de l'aéronautique et du spatial se chargera des tests dans les stations orbitales. Le retour sur Terre est prévu dans un an.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories