Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 16:39

 

Merci Pierre

 

L'Iran a commencé à installer des centrifugeuses dans son usine de Fordoo

Téhéran - Pendant ce temps, les mollah travaillent à enrichir leur arsenal de mort

 

 

TEHERAN - (Belga) L'Iran a commencé à installer des centrifugeuses dans son usine souterraine d'enrichissement d'uranium de Fordoo (150 km au sud de Téhéran) a indiqué le chef du programme nucléaire iranien Fereydoun Abbassi Davani cité lundi par le site de la télévision d'Etat.
"Le transfert de centrifugeuses de Natanz (ndlr: le seul site d'enrichissement iranien actuel, dans le centre du pays) vers Fordoo est en cours, avec toutes les mesures de sécurité nécessaires", a déclaré M. Abbassi Davani, chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA). "Une série de centrifugeuses est déjà arrivée à Fordoo", a ajouté le responsable iranien en précisant: "nous n'allons pas précipiter (le transfert) car nous devons suivre les procédures techniques nécessaires".
La révélation en 2009 par les Occidentaux de la construction secrète de l'usine de Fordoo en violation des résolutions de l'ONU avait provoqué une grave crise entre l'Iran et la communauté internationale, aboutissant en juillet 2010 à un renforcement des sanctions économiques et politiques occidentales contre Téhéran.
L'Iran avait annoncé en février à l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA), qui contrôle les activité d'enrichissement de Téhéran, que le site de Fordoo recevrait ses premières centrifugeuses durant l'été. M. Abbassi Davani n'a pas précisé le type des centrifugeuses transférées à Fordoo ni si elle serviraient à produire de l'uranium faiblement ou hautement enrichi. (QUJ)
lavenir
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> La journée Al-Qods a eu lieu vendredi dernier. Des manifestations se sont déroulées en Iran, au Liban et à Gaza. Par ailleurs, j'avais noté que c'était le vendredi prochain que ces mascarades<br /> auraient eu lieu en prenant en compte la date qui est fixée au dernier vendredi du mois de ramadan. Le calendrier lunaire a dit son dernier mot, et le ramdan s'achève mercredi ou jeudi, cela<br /> dépend des pays musulmans. Enfin, le régime iranien qui s'attendait à une marée humaine musulmane sortant dans les rues pour protester contre Eretz Israël en jouant sur l'escalade<br /> terroriste palestinienne pour raviver la tension a été fortement déçu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien lire: vu le diagnostic établi et cité... Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahmadinejad est encore monté sur ses 4 chevaux. Le criminel paranoïque a attaqué Eretz Israël avec une haine incroyable. Il a aussi demandé aux pays islamiques de par le monde d'organiser<br /> des manifestations hostiles à Eretz Israël à l'instar de l'Iran le vendredi prochain qui coincide d'après lui avec la journée Al-Qods. Cela dit, cet événement est une mascarade qui a lieu dans<br /> les ans en Iran afin de soutenir le terrorisme palestinien.<br /> <br /> <br /> Remarques: avec calme et en évitant l'escalade juste pendant une semaine, Jérusalem mettra en échec le complot ourdi par le régime iranien. Il est clair que des contre-attaques quoique défensives<br /> de l'armée israéliennes durant précisément la période qui s'étale jusqu'au vendredi pourraient certainement amplifier la tension et faire le jeu du pouvoir iranien. Par ailleurs, on<br /> continue de croire à la possibilité que l'armée iranienne est capable de lancer par surprise des missiles sur les villes israéliennes. Les tirs de roquettes sur le territoire<br /> israélien par des organisations terroristes palestiniennes qui rejettent avec arrogance tout trêve sont peut-être les signes avant-coureurs d'une agression iranienne. En outre, il va de soi, que<br /> les groupes terroristes palestiniens font transmettre aux généraux iraniens des rapports précis et détaillés sur les capacités anti-missiles de l'armée israélienne. L'Etat- major de l'armée<br /> iranienne a-t-il revu alors le système de guidage de ses missiles balistiques? On conclut, hélas par l'affirmative. En conséquence et vu le diagnostique établi et cité plus haut<br /> sur la situation, il serait judicieux d'arracher une trêve d'ci vendredi. Jérusalem ne cherche pas la guerre d'autant qu'on ne donnera pas l'opportunité aux Iraniens de prendre une décision<br /> insensée afin de tirer le régime d'Al Assad d'une mauvaise posture. Le calme reviendra et si le régime syrien disparîtrait, le Iraniens seraient contraints de changer de tactique parce<br /> qu'une une attaque à l'arme atomique par les Etats-Unis contre les infrastructures d'armes de destruction massives iraniennes reste plus proche que jamais et demeure inévitable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories