Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 08:35
Treize groupes armés palestiniens jurent d'intensifier les attaques contre Israël
Publié le 2010-09-03 09:45:09 | French. News. Cn



 
 

GAZA, 2 septembre (Xinhua) -- Treize groupes armés palestiniens ont juré jeudi d'intensifier les attaques conjointes et séparées sur les cibles israéliennes, afin d'entraver les négociations de paix israélo-palestiniennes qui doivent débuter jeudi à Washington.

"Les factions ont convenu que tous les moyens sont ouverts à la résistance palestinienne pour combattre Israël dans la phase à venir", a indiqué Abou Obaida, porte-parole de l'aile armée du Mouvement islamique Hamas, en lisant une déclaration des 13 groupes basés à Gaza lors d'une conférence de presse tenue dans la bande de Gaza.

Mardi, des militants du Hamas ont tué quatre  israéliens près de Hébron, en "Cisjordanie". Mercredi, le Hamas a revendiqué la responsabilité d'un autre incident dans lequel des personnes armées ont tiré des coups de feu depuis un véhicule près de Ramallah, blessant deux Israéliens.

Les 13 groupes armés, y compris le mouvement islamique Jihad, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), qui ont participé à la conférence, ont critiqué le fait que les dirigeants palestiniens acceptent les négociations sans obtenir l'engagement israélien de cesser la construction de colonies dans les territoires. 

Le 30 août, les 13 factions se sont réunies "et ont convenu d'amener la résistance palestinienne dans une phase anticipée de coordination de haut niveau pour lutter efficacement contre Israël", a rappelé Abu Obaida.

"L'escalade (de la résistance palestinienne)NDLR -résistance ? intervient pour rejeter tous les projets honteux qui comprennent les concessions dangereuses et pour lutter contre toute conspiration visant les droits des Palestiniens par des négociations malhonnêtes", a-t-il ajouté.

La déclaration appelle également l'Autorité palestinienne (AP) à cesser de sévir contre les partisans du Hamas. Le Hamas a indiqué que jusqu'à 550 de ses partisans ont été arrêtés ces derniers jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories