Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 07:13
Tribune libre pour Youli Edelstein


Le jour de Yom Kippour, les tirs d'une arme automatique ont troublé le calme de la Grande Synagogue de Paris, pendant qu'au Danemark deux juifs étaient tués dans un centre commercial de la ville d'Odense. À Chicago, j'ai vu des murs couverts de graffitis et carbonisés par les restes d'un cocktail Molotov. A Londres, on a tenté d'incendier les synagogues.

Le ministre de la Diaspora, Youli Edelstein. 
PHOTO: ARIEL JEROZOLIMSKI , JPOST

Ces événements ont bien eu lieu en 2009. Non pas en 1939. Bon nombre de ces attaques ont été perpétuées au nom de la justice pour les Palestiniens - en vue de favoriser la "paix" au Moyen-Orient. Afin de défendre l'"opprimé". Et si la haine des Juifs ne peut plus, aujourd'hui, être défendue dans la légalité, l'antisémite doit chercher de nouvelles formes et de nouveaux lieux de propagation de son poison.

Ce n'est plus l'individu juif ou le conseil des sages juif qui conduit le monde dans la guerre et l'effondrement économique. C'est Israël, l'Etat des Juifs, qui est source de tragédies dans le monde entier. Il n'y a plus de Juifs, mais que des Israéliens. Les antisémites ont transformé le minuscule Etat d'Israël en un Goliath.

Le nouvel antisémitisme : la haine d'Israël

Le révérend Martin Luther King avait déjà commenté cette distorsion de la vérité dès son apparition, il y a plus de 40 ans : "Etre antisioniste est par essence antisémite, et le sera toujours", avait-il dit. "Qu'est ce que le sionisme ? Ce n'est rien de moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre." Alors, qu'est-ce que cela signifie d'être "antisioniste" ? C'est nier au peuple juif le "droit fondamental accordé justement et librement à toutes les autres nations du globe. C'est de la discrimination contre les Juifs, parce qu'ils sont Juifs. En bref, c'est de l'antisémitisme. Regardez la réalité, ce à quoi sont confrontés les Israéliens lorsqu'ils participent à des compétitions internationales, ou autres activités académiques. Quand ils arrivent en Suède, en Turquie, en Angleterre et même aux Etats-Unis, ils sont accueillis dans l'hostilité, voire par des manifestations violentes nécessitant l'intervention de la police.

Nous ne devons pas hésiter à dénoncer cette haine pour ce qu'elle est. Il ne suffit pas simplement de réagir, mais d'être proactifs. Quatre décennies après la guerre des Six Jours, les ennemis d'Israël préfèrent éviter une bataille ouverte contre l'Etat juif. L'Iran se cache derrière ses armées de procuration, le Hamas et le Hezbollah, qui se protègent eux-mêmes derrière leurs femmes et leurs enfants. Les partisans de l'extrémisme islamique à l'étranger font tout pour nuire à Israël. J'ose espérer que ces individus ne savent pas ce qu'ils soutiennent quand ils descendent dans la rue au nom du Hamas et du Hezbollah. Ils soutiennent les terroristes, la mise en œuvre de la loi islamique, niant les droits des minorités et des femmes. Et ces manifestations se terminent très rarement en paix. Elles finissent avec l'éclat des fenêtres des synagogues, des magasins pillés, et même par la mort de Juifs.

Je vous demande d'expliquer l'antisémitisme à vos enfants. Leur dire pourquoi il est injuste de haïr un peuple, pourquoi il est injuste de haïr un Etat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories