23 mars 2010
2
23
/03
/mars
/2010
05:01
UPDATE : Le sergent-chef Gabriel Tzipitz est tombé au champ d'honneur
Le porte-parole de Tsahal a publié le nom du soldat qui a été tué, par méprise, ce soir, près du point de passage Kissoufim avec la bande de Gaza, alors qu'il était à la poursuite de terroristes palestiniens. Il s'agit du sergent-chef Gabriel Tzipitz, originaire de Zikhron Yaakov.
Adaptation : lessakele
pour lessakele. et aschkel.info
.jpost.
Photo by: AP
Des tirs apparement dispersés ont eu lieu, alors que les soldats approchaient d'un groupe de travailleurs traversant la barrière de sécurité de Gaza
Un soldat de Tsahal a été tué, lundi soir dans ce qui semble dû à un incident impliquant un "tir ami" à la frontière avec Gaza
L'incident près de Kissoufim a eu lieu, après qu'une unité ait repéré trois Palestiniens franchissant le périmètre de la barrière et les ait approchés. Selon une première investigation, une autre unité différente des Golani, de l'autre côté du groupe de Palestiniens, a confondu les soldats avec des combattants de Gaza et ont ouvert le feu, tuant l'un des hommes de troupe.
Les trois Palestiniens, apparemment des travailleurs illégaux non-armés, ont été transférés pour être interrogés.
Une roquette qassam a été tirée en direction de la barrière de sécurité, peu de temps après l'incident, mais s'est écrasée du côté gazaouï de la barrière, ne causant ni blessé ni dégâts.
Quelques heures plus tôt, une autre roquette qassam tirée par les terroristes de Gaza, frappant la région de Sha'ar Haneguev.
La roquette a atterri dans un terrain vague, ne causant ni blessé ni dégâts.
Il fait suite à une recrudescence des attaques depuis la Bande de Gaza, dont une attaque à la roquette, la semaine dernière, qui a tué un travailleur agricole thaïlandais, près de Netiv Ha'aasara.