Hanan Greenberg
Adaptation : Marc Brzustowski
Publié le : | 19.01.10, 15:16 / Israel News |
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3836662,00.html
Le chef d’Etat-Major Gaby Ashkénazi et Hassan al-Hayeb, Président du Conseil dirigeant des Bédouins du Nord se sont mis d’accord, lors d’une rencontre à Tel Aviv, lundi, sur le fait que Tsahal œuvrera à faciliter la réintégration des soldats bédouins libérés de leurs obligations dans les forces productives.
Selon les données présentées durant la rencontre, on a constaté, lors des deux dernières années, une augmentation de plus de 200% dans le nombre de Bédouins qui ont rejoint les Forces de Défense d’Israël.
Neuf Bédouins se sont enrôlés dans la Brigade Golani durant le recrutement de novembre 2009. Un responsable de Tsahal a raconté à Ynet que la plupart des Bédouins deviennent pisteurs ou rejoignent des unités de reconnaissance stationnées le long des frontières avec Gaza et l’Egypte.
Selon cette source, l’augmentation du nombre de recrues parmi les Bédouins peut être attribué à un effort conjoint, de la part des dirigeants de la communauté et de la branche des ressources humaines de l’armée.
Il a expliqué que Tsahal prévoyait également d’établir un prytanée militaire en direction de la jeunesse du secteur, où « les valeurs telles que le sens du commandement et l’amour d’Israël seront renforcées ».
L’officier ajoute : “De cette façon nous les préparerons mieux pour le service dans les FDI et réduirons les écarts entre les Bédouins et d’autres secteurs de la société »
Tsahal a également réduit le processus Durant lequel les soldats bédouins se voient accordés les autorisations de sécurité.
Lors de la rencontre avec Ashkénazy, al-Hayeb a demandé à ce que l’armée presse les bureaux du gouvernement afin qu’ils aident les soldats bédouins libérés des obligations à trouver un travail.