Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 18:58

Tsahal : Une augmentation spectaculaire du nombre de recrues parmi les Bédouins


Le Chef d’Etat-Major et le dirigeant de la communauté bédouine sont tombés d’accord sur la nécessité d’aider les soldats dégagés de leurs obligations à intégrer le secteur public ; l’armée projette l’établissement d’un prytanée militaire bédouin pour renforcer les valeurs de commandement et l’amour d’Israël.

 

Hanan Greenberg

Adaptation : Marc Brzustowski

Publié le : 

19.01.10, 15:16 / Israel News

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3836662,00.html

Le chef d’Etat-Major Gaby Ashkénazi et Hassan al-Hayeb, Président du Conseil dirigeant des Bédouins du Nord se sont mis d’accord, lors d’une rencontre à Tel Aviv, lundi, sur le fait que Tsahal œuvrera à faciliter la réintégration des soldats bédouins libérés de leurs obligations dans les forces productives.

Selon les données présentées durant la rencontre, on a constaté, lors des deux dernières années, une augmentation de plus de 200% dans le nombre de Bédouins qui ont rejoint les Forces de Défense d’Israël.

Neuf Bédouins se sont enrôlés dans la Brigade Golani durant le recrutement de novembre 2009. Un responsable de Tsahal a raconté à Ynet que la plupart des Bédouins deviennent pisteurs ou rejoignent des unités de reconnaissance stationnées le long des frontières avec Gaza et l’Egypte.

 Selon cette source, l’augmentation du nombre de recrues parmi les Bédouins peut être attribué à un effort conjoint, de la part des dirigeants de la communauté et de la branche des ressources humaines de l’armée.

 Il a expliqué que Tsahal prévoyait également d’établir un prytanée militaire en direction de la jeunesse du secteur, où « les valeurs telles que le sens du commandement et l’amour d’Israël seront renforcées ».

 L’officier ajoute : “De cette façon nous les préparerons mieux pour le service dans les FDI et réduirons les écarts entre les Bédouins et d’autres secteurs de la société »

Tsahal a également réduit le processus Durant lequel les soldats bédouins se voient accordés les autorisations de sécurité.

Lors de la rencontre avec Ashkénazy, al-Hayeb a demandé à ce que l’armée presse les bureaux du gouvernement afin qu’ils aident les soldats bédouins libérés des obligations à trouver un travail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories