Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 10:05


 

Tsahal va traquer les groupes étrangers voués à la délégitimation d'Israël

 

 

Une nouvelle section du Directoire des Renseignements militaires sera dédiée à collecter des données, mener des enquêtes « passives » [non suivies de poursuites judiciaires] contre les groupes à l’étranger, Gaza et la Judée-Samarie dont l’objectif est la délégitimation d’Israël.

 

Yoav Zitun

Adapté par Marc Brzustowski

 

 

 

 

Pour © 2011 lessakele  et © 2011 aschkel.info

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4045354,00.html

 

 

Le renseignement militaire de l’armée (AMAN) a lancé une nouvelle section que sera responsable de la traque des organisations étrangères localisées à l’étranger, dans la Bande Occidentale (Judée-Samarie) et la Bande de Gaza, dont l’objectif vise à délégitimer l’Etat d’Israël.

 

Tsahal avait planifié de former cette nouvelle section, au sein du Département de Recherches, dirigée par un officier du rang de major, antérieurement à l’affaire de la flottille embarquée pour Gaza, en mai dernier, avec la mission de collecter des informations sur le groupe turc qui a organisé ce convoi maritime.

 

Cette nouvelle section ne traquera pas les organisations gauchistes israéliennes comme Breaking the Silence et Machsom Watch, qui critiquent fréquemment Tsahal et les politiques du gouvernement, et ne s’impliquera pas dans des enquêtes actives visant à convoquer des suspects en Israël.

 

La division sera plutôt responsable de collecter des informations et d’observer en permanence les organisations, tout en conduisant des investigations passives.

 

Un projet de loi récent insistait sur la nécessité de créer une Commission qui devrait enquêter sur les sources de financement des organisations gauchistes, mais il a été rejeté en assemblée plénière de la Knesset, alors que le Premier Ministre Benyamin Netanyahou avait laissé l’entière liberté aux membres du Likoud de se prononcer lors de ce scrutin.

 

Les initiateurs de ce projet de loi affirmaient que certaines organisations israéliennes coopèrent ouvertement avec des consortium internationaux dont l’unique but est de saper la légitimité de Tsahal et d’encourager à l’insoumission, tout en accusant les soldats de Tsahal et ses commandants d’être des « criminels de guerre ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> vaut mieux tard que jamais !  israel aurait du s ' occuper plus tot de toutes ces officines de déstabilisation et de subvertion anti sioniste ...................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Concernant ce projet de loi :<br /> <br /> <br /> "Un projet de loi récent insistait sur la nécessité de créer une Commission qui<br /> devrait enquêter sur les sources de financement des organisations gauchistes, mais il a été rejeté en assemblée plénière de la Knesset, alors que le Premier Ministre Benyamin Netanyahou avait<br /> laissé l’entière liberté aux membres du Likoud de se prononcer lors de ce scrutin. " Je dirais que trop de fdémocratie tue la<br /> démocratie et les George Soros et Cie doivent etre contents !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories