L’Armée a répliqué à l’attaque au Grad en bombardant des objectifs, et a aussi visé une cellule terroriste s’apprêtant à tirer des roquettes.
Ynet
Par Marc Brzustowski
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
|
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4109355,00.html
L’armée de l’air a bombardé quatre objectifs, ainsi qu’une cellule terroriste s’apprêtant à tirer des roquettes sur Israël, à la suite des attaques au missile Grad contre Beersheva, a expliqué Tsahal avant l’aube, mardi, insistant sur le fait que les frappes constituaient des représailles.
L’armée a informé que toutes les cibles avaient été touchées, et qu’au moment de procéder aux frappes, la cellule terroriste a été identifiée et ajustée avant qu’elle n lance les roquettes en sa possession.
Des sources palestiniennes à Gaza affirment qu’un terroriste a été tué et deux autres blessés.
.
Selon les sources médicales affiliées au Hamas, deux autres Palestiniens ont été blessés au cours des frappes. Parmi eux se trouvait un jeune blessé à la suite du bombardement d’un tunnel.
“L’armée ne tolérera aucune tentative de porter préjudice aux citoyens d’Israël et les soldats de Tsahal continueront à agir avec détermination et puissance contre tout agent ennemi employant la terreur contre l’Etat d’Israël. L’organisation terroriste Hamas est la seule adresse et détient l’entière responsabilité [de ces incidents], déclare Tsahal.
Tard dans la nuit de lundi, une roquette Grad tirée depuis la Bande de Gaza a explosé dans des terrains vagues, à l’extérieur de Beersheva. Il n’a été fait mention d’aucun blessé ni dommage matériel.
Le missile a explosé, alors que les membres de la Commission Trachtenberg rendait visite au site des tentes de la protestation sociale. Les manifestants ont été contraints d’évacuer le site, pour se mettre à couvert, dans un centre éducatif juste à côté, pendant que la sirène hurlait.
A la suite de l’explosion, le Maire de Beersheva, Rubik Danilovitch a déclaré qu’il projetait de demander aux Ministre de la Défense Ehud Barak de redéployer une batterie du “Dôme de Fer » dans la ville.
commenter cet article …