Un homme d’affaire égyptien accusé d’agression sexuelle sur une fille Iranienne dans un hôtel à Téhéran.
Par Faramarz DADRAS
Intervenant pour le site © 2011 aschkel.info
relu et corrigé par Marc Brzustowski
Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane
http://www.hamdami.com/MFAFA ![]() |
Chercheur et expert du renseignement
Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant auprès des medias. |
Selon une information publiée sur le site Internet Iranien Entekhab, Mohieddin Al- Ghandour, président du comité du commerce égypto- Iranien et candidat à la prochaine élection présidentielle de l’Égypte, qui était récemment en visite à la tête d'une équipe d’hommes d’affaires égyptiens en Iran, a révélé dans un journal en ligne, Alwafd, qu’Al-Aghili, l’homme d’affaire d’égyptien, a été accusé d’agression sexuelle sur une fille Iranienne pendant son séjour en Iran à l’hôtel Spinale au cœur de Téhéran. La police Iranienne a procédé à l’arrestation de quelques personnes de ce groupe d’hommes d’affaires. A la suite de l’intervention de Mohieddin Al- Ghandour, président du comité du commerce égypto- Iranien et du consul d’Égypte en Iran, Al-Aghili a été autorisé à quitter le territoire Iranien sous 48 heures, avant que la justice Iranienne n’ait le temps de constituer un procès contre lui.
Al-Aghili est un homme d’affaire Égyptien, exportateur des produits chimiques et pétrochimiques, et actionnaire de la société Polyacryl d’Iran. Le nom d’Aghili a été récemment évoqué comme l'une des personnes la plus endettée envers les banques Iraniennes. L’an dernier, il a obtenu une lettre d’Esfandyar Rahim Machaei, le chef du cabinet du président Iranien Mahmoud AhmadiNejad pour le ministre de l’économie et des finances, afin de faciliter le paiement de ses dettes. En échange, quelques mois auparavant, Al-Aghili avait embauché Hussein Hatefi Farmad, un des proches d’Esfandyar Rahim Machaei, dans le conseil administration de la filiale de son groupe en Iran.
Quant à Mohieddin Al- Ghandour, président de la chambre de commerce égypto- Iranien, dans une interview avec une agence presse Iranienne Azadnegar, a évoqué son attachement à l’idée révolutionnaire de l’imam Khomeyni ! Al- Ghandour, a déclaré, ainsi, qu’en cas de victoire à l’élection présidentielle en Égypte, il proposera un traité de coopération entre les trois pays dont L’Égypte, la Turquie et l’Iran, et l’Égypte abandonnera et se retira des accords de Camp David (1979, avec Israël). Mohieddin Al- Ghandour ajoute : Amar Moussa et Al-Baradei sont des marionnettes des Etats-Unis.
commenter cet article …